BFM Lille
Grand Lille

Guide Michelin 2024: le restaurant Bacôve de Camille Delcroix à Saint-Omer décroche une première étoile

Camille Delcroix de Top Chef 9

Camille Delcroix de Top Chef 9 - M6

Le guide Michelin dévoile ce lundi 18 mars le nom de ses nouveaux étoilés lors d'une cérémonie qui se déroule à Tours cette année.

Le monde de la cuisine est en ébullition. Ce lundi 18 mars s'est tenue la prestigieuse cérémonie des étoiles du Guide Michelin à Tours. Le guide rouge "France" a dévoilé en début d’après-midi son palmarès 2024 où figurent des tables des Hauts-de-France.

Dans les Hauts-de-France, un seul restaurant a décroché sa première étoile. Il s'agit du "Bacôve" à Saint-Omer (Pas-de-Calais) tenu par Carla Loxemand et Camille Delcroix. Ce dernier est connu du grand public pour avoir remporté la saison 9 de Top Chef en 2018.

"Recevoir cette étoile Michelin est un rêve devenu réalité pour nous. C'est la consécration de nos efforts pour célébrer notre région, nos produits et partager notre passion pour une cuisine qui parle au cœur autant qu'au palais", ont déclaré les deux gérants après l'annonce de cette récompense.

Par ailleurs, aucun restaurant n'a décroché de seconde ou de troisième étoile dans la région. Un établissement obtient également une étoile verte du guide Michelin: "La Cour de Rémi" à Bermicourt, également dans le Pas-de-Calais.

Le Nord-Pas-de-Calais moins primé que l'an dernier

L'an dernier, dans les Hauts-de-France, trois restaurants avaient décroché leur premier macaron. Ils se situaient tous dans le Nord.

Dans le Pas-de-Calais, le restaurant Le Château de Beaulieu-Christophe Duffosé, situé à Busnes, faisait partie des quatre tables récompensées d'une deuxième étoile.

Charlotte Lesage