BFM Lille
Grand Lille

Fillette retrouvée morte à Seclin: une cagnotte lancée par la famille "en hommage à Ruby"

Une cagnotte lancée par la famille de Ruby, fillette de 2 ans retrouvée morte au domicile de sa mère le jeudi 17 août 2023 dans le Nord.

Une cagnotte lancée par la famille de Ruby, fillette de 2 ans retrouvée morte au domicile de sa mère le jeudi 17 août 2023 dans le Nord. - Capture d'écran/Leetchi

Le corps de Ruby, une enfant de deux ans, avait été découvert au domicile de sa mère, à Seclin ce jeudi.

"Soutien", "courage au papa"... Une cagnotte de soutien a été ouverte ce samedi sur la plateforme Leetchi par la famille de Ruby, une fillette de deux ans retrouvée morte ce jeudi au domicile de sa mère à Seclin (Nord).

"Avec le papi, le papa, la famille de Ruby, nous mettons en route cette cagnotte qui sera reversée au papa et papi de Ruby pour tout organiser pour ce petit ange parti trop tôt à l'âge de 2 ans et demi", peut-on lire sur la page de la cagnotte.

Si le montant de cette dernière reste pour l'heure inconnu, une vingtaine de participations avaient déjà été enregistrées ce samedi soir, alors que de nombreux internautes apportaient leur soutien et offraient leurs condoléances à la famille de l'enfant dans des messages postés sur la page Leetchi.

Des traces de coups

Ce drame, survenu la semaine dernière dans un appartement du quartier populaire de la Mouchonnière selon France Bleu Nord et La Voix du Nord, reste encore flou à l'heure qu'il est.

Une autopsie a été pratiquée ce vendredi sur le corps de Ruby pour établir les causes de la mort. Or, les résultats n'ont pas encore été communiqués. Selon nos confrères, le corps de la fillette portait des traces de coups. Une source proche de l'enquête faisait même état ce samedi d'"un visage tuméfié".

La mère de Ruby et son compagnon ont été placés en garde à vue, les premières déclarations des suspects paraissant "incohérentes".

Alixan Lavorel