BFM Lille
Grand Lille

Européennes: Jordan Bardella tiendra un meeting "fin mai" à Hénin-Beaumont

Invité de BFM Grand Lille ce jeudi 4 avril, le maire (RN) d'Hénin-Beaumont, Steeve Briois, a annoncé la venue du président du parti dans sa commune "à la fin du mois de mai" pour un meeting de campagne.

La hache de guerre semble désormais bel et bien enterrée. Le maire RN d'Hénin-Beaumont, Steeve Briois a annoncé ce jeudi 4 avril sur BFM Grand Lille la venue du président du Rassemblement national Jordan Bardella dans sa commune lors d'un meeting.

Le rassemblement, qui interviendra à quelques jours seulement des élections européennes du 9 juin prochain, se tiendra "à la fin du mois de mai", a précisé l'élu.

"Le Rassemblement national est la force politique qui compte dans les Hauts-de-France", a lancé ce jeudi soir le maire d'Hénin-Beaumont sur notre antenne.

Les relations entre Steeve Briois et Jordan Bardella n'ont pas toujours été simples. Le maire nordiste avait été évincé du bureau exécutif du RN par Jordan Bardella lors de son arrivée à la tête du parti en novembre 2022. Steeve Briois avait alors dénoncé un processus s'apparentant "à un début de purge".

"Aucun reproche à faire à Jordan"

L'édile assure pourtant que l'entente entre les deux hommes est aujourd'hui bonne. Sont-il réconciliés? "Bien sûr", a répondu sur BFM Grand Lille le maire de la première ville conséquente conquise par le Front national lors des municipales de 2014.

Après son éviction, Steeve Briois disait "craindre un risque de reradicalisation" du parti. Ce dernier assure aujourd'hui qu'"après 18 mois (il n'a) aucun reproche à faire à Jordan, encore moins à Marine, sur la gestion du mouvement".

L'élu lepéniste assure être "heureux" de la gestion du Rassemblement national. Jordan Bardella sera déjà de passage dans le Nord ce samedi 4 avril, à Cambrai et Lécluse, pour un meeting.

Alixan Lavorel