BFM Lille
Grand Lille

Enseignant tué à Arras: Gabriel Attal demande le renforcement de la sécurité des établissements scolaires

Le ministre de l'Education nationale a demandé aux recteurs un renforcement des mesures de sécurité "sans délai" dans les établissements scolaires.

Après l'attaque au couteau qui a eu lieu ce vendredi 13 octobre dans un lycée à Arras (Pas-de-Calais), le ministre de l'Education nationale Gabriel Attal a demandé aux recteurs d'académie de prendre "sans délai toutes les mesures nécessaires" pour "renforcer la sécurité de tous les établissements" scolaires.

"Une attaque au couteau s’est produite ce matin dans un lycée à Arras, faisant plusieurs victimes. Je vous demande de prendre sans délai toutes les mesures nécessaires afin de renforcer la sécurité de l’ensemble des écoles et établissements et de prendre l’attache des préfets", a-t-il écrit dans un document consulté par BFMTV.

Un enseignant a été tué et deux autres personnes ont été gravement blessées lors de l'attaque au couteau qui s'est déroulée ce vendredi matin au lycée Gambetta-Carnot d'Arras.

L'auteur présumé et son frère ont été interpellés. Une cellule de crise a été ouverte en préfecture et à la mairie d'Arras.

Emilie Roussey