BFM Lille
Grand Lille

Béthune: le chef Florent Ladeyn va ouvrir un nouveau restaurant en 2022

Début 2022, le chef Florent Ladeyne ouvrira les portes de son nouvel établissement à Béthune, dans le Pas-de-Calais.

Début 2022, le chef Florent Ladeyne ouvrira les portes de son nouvel établissement à Béthune, dans le Pas-de-Calais. - Photo Facebook, compte de Florent Ladeyne

Le chef hazebrouckois a décidé d'investir la Grand-Place du Béthune. Les travaux du futur restaurant ont déjà commencé. L'ouverture est prévue début 2022.

Et de cinq. Le chef Florent Ladeyne, 37 ans, finaliste de Top Chef en 2013, poursuit sa conquête du Nord-Pas-de-Calais. Après Lille, Boeschepe et Blaringhem, il compte bien séduire les papilles des Béthunois en ouvrant son cinquième restaurant dans la commune. Le maire, Olivier Gacquerre, s'en réjouit sur Twitter:

Une cuisine durable, locale, et anti-gaspi

Le jeune Hazebrouckois, qui a imposé son style culinaire, durable et local, veut démocratiser la cuisine gastronomique. Varier les genres, les cultures. Mêler les saveurs d'ici et d'ailleurs. "De la street food 100 % locale qui peut aussi être d’inspiration internationale avec des snacks japonisants, américains... [...] Toujours des produits 100 % locaux, la cuisine du moment et un esprit bistrot où on peut surprendre le client sur le premier envoi et le conforter sur les deux autres", confie-t-il à La Voix du Nord.

L'ouverture de ce nouveau restaurant à Béthunes est prévue pour le début de 2022. Si les travaux de ce nouvel établissement ont à peine commencé, le chef réfléchit déjà à d'autres projets, à Dunkerque notamment. Avec à la clé, plusieurs embauches.

Par Noémie Gobron