BFM Lille
Grand Lille

Bergues: vaste opération pour retirer les déchets accumulés sur l'A25 lors du blocage des agriculteurs

L'État estime le coût de ce vaste chantier à près de 400.500 euros. Il doit prendre fin ce mardi 12 mars dans la soirée.

Après les blocages, l'heure est au grand nettoyage. Depuis la fin janvier, plus de 4.000 mètres cube de déchets sont entassés sur les bords de l'autoroute A25 à hauteur de Bergues (Nord). Ces vestiges du blocage de l'autoroute par les agriculteurs doivent disparaître au cours d'une large opération qui prendra fin dans la soirée du mardi 12 mars.

Au bord de l'autoroute ce mardi matin, une montagne de déchets composée d'une centaine de pneus, de fumiers et de détritus en tout genre était encore visible.

Le trafic peu touché

L'entreprise Baudelet est chargée de l'opération de nettoyage et l'État, dont l'entretien des routes relève de sa compétence, estime le coût de ce chantier à près de 400.500 euros.

Une voie de circulation, dans le sens Dunkerque vers Lille, a été fermée sur une centaine de mètres pour les besoins des opérations, avec très peu d'incidence sur le trafic global de cet axe très fréquenté.

Morgane Dubeau avec Eloïse Bartoli