BFM Lille
Grand Lille

Armentières: un bébé meurt intoxiqué par des fumées dans un appartement

Ambulance (illustration)

Ambulance (illustration) - LOIC VENANCE / AFP

Le père du bébé et les deux autres enfants, âgés de 2 et 4 ans, ont eux aussi été intoxiqués par et transportés au centre hospitalier d'Armentières. Ils ont été placés sous oxygène. La mère, gravement intoxiquée, a été transportée au CHR de Lille.

Ce samedi 4 novembre au matin, un bébé de quatre mois est mort après avoir été intoxiqué par des fumées, dans la nuit, dans un appartement à Armentières, rapporte La Voix du Nord.

Le père du bébé âgé de 21 ans, la mère âgée de 26 ans et les deux autres enfants, âgés de 2 et 4 ans, ont eux aussi été intoxiqués. Les quatre personnes ont été transportées au centre hospitalier d'Armentières et placées sous oxygène, a appris BFM Lille.

Une enquête en cours

La ville d’Armentières, prévenue par son service d’astreinte dès 6 heures du matin, a trouvé une solution de relogement pour la famille. Elle sera hébergée jusqu'à mardi "dans un logement d’urgence de l’EPSM d’Armentières". "Nous irons les chercher à l’hôpital pour les y emmener directement", a expliqué au quotidien Dylan Finne, directeur de cabinet du maire d’Armentières.

Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes du décès du nourrisson. La ville d’Armentières entend entrer en contact très rapidement avec le propriétaire du logement. Les secours évoquent l'hypothèse d'un barbecue au gaz qui avait été allumé pour se réchauffer.

Vincent Viellard avec Clément Boutin