BFMTV
Partenariats

UCI TRACK CHAMPIONS LEAGUE 2023 en partenariat avec BFM Paris Île-de-France

UCI TRACK CHAMPIONS LEAGUE 2023

UCI TRACK CHAMPIONS LEAGUE 2023 - UCI TRACK CHAMPIONS LEAGUE 2023

L'UCI Track Champions League revient le 04 Novembre 2023 au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines

C’est devenu l’un des grands rendez-vous de la saison de cyclisme sur piste, et pour sa troisième édition, l’UCI Track Champions League réserve encore quelques belles surprises. Après deux éditions riches en rebondissements aux quatre coins de l’Europe, l’UCI Track Champions League fait son retour avec son lot d’attentes et de stars. La troisième manche de cette compétition à l’atmosphère électrique se déroulera au Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines le 4 novembre 2023, avec le groupe bancaire et financier français CIC en tant que sponsor titre pour cette manche.

Après le lancement de saison à Palma de Majorque (Espagne) et une deuxième manche à Berlin, les 72 stars du cyclisme sur piste participant à la troisième saison de l’UCI Track Champions League visitent le Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines pour un troisième round particulièrement convoité par les pistards, en pleine préparation du rendez-vous olympique de Paris 2024. La quatrième manche ainsi que la Grande Finale de l’UCI Track Champions League 2023 auront lieu les 10 et 11 novembre au Lee Valley VeloPark de Londres où les champions de la troisième saison seront couronnés après 5 manches de rebondissements.

Comme les deux premières éditions, 72 athlètes (36 hommes et 36 femmes) participent à la compétition, dont 18 pour le Sprint et 18 pour l’Endurance. Les plus grands spécialistes se sont donné rendez-vous et vont se disputer les titres sur quatre épreuves phare de la discipline : le scratch et la course à élimination pour l’Endurance ; le sprint et le keirin pour les sprinteurs.

Les stars Matthew Richardson, Harrie Lavreysen, Katie Archibald ou Kelsey Mitchell sont présentes tout comme les nouvelles promesses mondiales du cyclisme sur piste. De Emma Finucane, à William Tidball en passant par Kevin Quintero, Dylan Bibic ou Sophie Lewis, il y a des prétendants de choix.

Côté français, ils sont trois à participer. Champion d’Europe du kilomètre en 2022, Melvin Landerneau découvre l’UCI Track Champions League tout comme Quentin Lafargue, maillot arc-en-ciel dans la discipline en 2019 et qui s’aligne en Endurance. Déjà présent en 2022, Tom Derache enchaîne une deuxième édition.

Des milliers de spectateurs et des millions de téléspectateurs ont vibré lors des deux dernières éditions. Revivez les meilleurs moments de l’UCI Track Champions League 2022 à Saint-Quentin-en-Yvelines pour avoir un avant-goût de ce qui vous attend et ne manquez pas l’opportunité d’acheter vos places avant qu’il ne soit trop tard.

Acheter son billet

Service de communication BFM Paris Île-de-France