BFMTV
Partenariats

EVÈNEMENT : LA RISLE CUP EN PARTENARIAT AVEC BFM NORMANDIE

Leclerc Risle Cup

Leclerc Risle Cup - Leclerc Risle Cup

L’édition 2024 de la Risle Cup approche à grand pas ! Rendez-vous les 11 & 12 mai pour un des tournois internationaux U11 les plus prisés !

La huitième édition de la Risle Cup, c’est les 11 et 12 mai

La huitième édition de la Leclerc Risle Cup aura lieu les samedi 11 et dimanche 12 mai 2024, à Nassandres-sur-Risle. Ce tournoi international U11 accueille parmi les meilleurs clubs de France et d’Europe, du Paris Saint-Germain au Real Madrid, de l’Olympique de Marseille à l’Inter Milan, en passant par Lyon, Lille, Tottenham, la Juventus Turin, Lens, Rennes, Saint-Etienne, Montpellier, Angers ou Guingamp.

Les meilleurs clubs normands, professionnels et amateurs, seront également au rendez-vous. Les enfants du SM Caen, du Havre AC, de Evreux FC, Lisieux, Gravenchon, Grand-Quevilly, Bois-Guillaume, Pavilly mais aussi des clubs locaux comme Thiberville, Saint-Sébastien-de-Morsent ou le club hôte, le FC Serquigny-Nassandres, partageront un week-end de compétition et de convivialité, dès le samedi, à 8H45, jusqu’à la finale programmée le dimanche, à 16H40, et retransmise en direct sur BFM TV Normandie, notre partenaire média.

La Leclerc Risle Cup, c’est donc trente-deux équipes de douze enfants âgés de 11 ans, soit 384 joueurs, 143 matches au total, tous dirigés par 32 arbitres officiels amateurs, et150 bénévoles totalement dévoués.

Cette huitième édition s’annonce d’autant plus savoureuse que le Real Madrid a accepté l’invitation des organisateurs. « La présence des U11 du plus grand club d’Europe est une marque de confiance formidable, la preuve que notre tournoi s’est acheté une réputation de très haut niveau », souligne Thomas Moutardier, l’organisateur de l’évènement.

Encore une fois, les partenaires publics et privés ont apporté un soutien indispensable à la tenue de la Leclerc Risle Cup. De la communauté de communes Bernay Terre de Normandie à la Région Normandie sans oublier le département de l’Eure, ni les communes de Nassandres-sur-Risle et de Serquigny, tous ont maintenu et même renforcé pour certains leurs participations. Les sponsors privés, dont certains font face à des difficultés économiques, ont montré la même fidélité. « C’est la preuve que tout le tissu économique de notre région tient à ce que la Leclerc Risle Cup soit pérennisée. Tout le monde sait combien ce week-end de début mai est devenu important pour nos enfants », insiste Thomas Moutardier.

Après avoir vu Hatem Ben Arfa et Djibril Cissé accepter d’être parrains de ce tournoi, cette année, c’est Bixente Lizarazu, champion du monde 1998, qui a pris le relai. Une vidéo de son engagement est disponible sur le site du tournoi : rislecup.com

Plus d'informations

Service de Communication BFM Normandie