BFMTV
Partenariats

Evènement : BFM Marseille Provence en partenariat avec le Festival Acontraluz

ACONTRALUZ

ACONTRALUZ - ACONTRALUZ

Le festival de musique électro du sud de la France qui aura lieu les 30 juin & 1er juillet 2023 !

Acontraluz est de retour ! Depuis maintenant plus de 7 ans, c’est votre rendez-vous de fin d’été à Marseille. Un événement musical et visuel qui dynamise la cité phocéenne et met en lumière l’ensemble des acteurs du secteur.

Au fil des années, Acontraluz n’a cessé d’améliorer la qualité de sa programmation et est fier d’avoir accueilli aujourd’hui des artistes tels que : Jamie Jones, Solomun, Purple Disco Machine, Claptone, Kolsch, Kenny Dope, Tale of Us, Charlotte de Witte, Laurent Garnier, Ben Klock, Maceo Plex, Sam Paganini, Solomun, Peggy Fou, Nastia, Loco dice, Boris Brejcha… L’objectif ? Faire vivre et mettre en lumière Marseille. Acontraluz s’attache à programmer des artistes en fonction de leur actualité, leur talent et l’énergie qu’ils dégagent pour vous garantir une soirée inoubliable.

UN FESTIVAL SENSORIEL ET UNE PROGRAMMATION OPTIMALE

Pour la 8ème édition nous vous réservons une programmation ambitieuse composée des plus grandes stars de la musique électro, des valeurs sûres mais aussi de belles découvertes, artistes en devenir et artistes locaux.

Une expérience hors-norme qui allie musique, arts visuels et plastiques. Mais aussi la mise en lumière des beautés architecturales et des sites naturels de notre territoire.

ACONTRALUZ PROCHE DE SON PUBLIC ET DES ARTISTES LOCAUX

Acontraluz propose au sein du festival une scène dédiée aux artistes de la région (scène 2). Le festival instaure un véritable tremplin électronique et offre l’opportunité à de jeunes talents de la région de se produire sur scène pendant le festival. Objectif : développer le rayonnement du festival dans le milieu musical.

UN FESTIVAL SOUCIEUX DE SON ENVIRONNEMENT

Le festival Acontraluz a pour objectif de répondre à l’un des défis les plus importants de ce 21ème siècle : la protection de l’environnement. Acontraluz rejoint un mouvement des plus indispensable en alliant culture et développement durable. Après 7 éditions et plus de 90 000 participants, le festival est conscient de l’empreinte carbone engendrée par l’augmentation de son succès. C’est pourquoi des actions sont mises en place pour assurer la durabilité du site. En redéfinissant les contours et les contenus de son organisation et ce, après chaque édition, Acontraluz fait de la protection de l’environnement une de ses principales missions.

Plus d'informations ici !

Service de communication BFMTV