BFMTV
Environnement

VIDEO. A Birmingham, l'atterrissage délicat d'un avion Air France ballotté par les vents

Périlleuse tentative d'atterrissage à Birmingham, le mercredi 19 septembre.

Périlleuse tentative d'atterrissage à Birmingham, le mercredi 19 septembre. - flugsnug

Plus de peur que de mal, au final, pour les passagers d'un Airbus A319 d'Air France, dont l'approche a été perturbée mercredi dernier par de forts vents latéraux.

Mercredi 19 septembre l'aéroport de Birmingham, au Royaume-Uni était balayé par des vents violents. La tempête Ali faisait alors rage sur le nord du pays et un avion de la compagnie Air France en a fait les frais. Sur des images mises en ligne par la chaîne YouTube spécialisée dans l'aéronautique "flugsnug", on remarque l'approche visiblement périlleuse d'un Airbus A319, aux prises avec de fortes rafales d'un vent latéral.

La chaîne américaine CNN a également diffusé les images de cette périlleuse approche. La compagnie Air France a présenté ses excuses aux passagers: "Air France comprend et regrette tout désagrément, surprise et inconfort que les passagers auraient pu ressentir."

L'avion a cependant pu se poser sans encombre un quart d'heure plus tard. Si remettre les gaz pour retenter une approche en espérant des conditions plus clémentes fait partie des manœuvres habituelles, le résultat est toujours spectaculaire.

D. N.