BFMTV
Environnement

Une semaine après les inondations, l'aéroport d'Ajaccio rouvre ses portes

L'aéroport d'Ajaccio inondé après le passage de la tempête Fabien, le 22 décembre 2019

L'aéroport d'Ajaccio inondé après le passage de la tempête Fabien, le 22 décembre 2019 - PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

Fermé depuis le 21 décembre dernier, l'aéroport d'Ajaccio a pu accueillir un premier vol en provenance de Bordeaux ce samedi matin.

Fermé pendant une semaine, à la suite des fortes intempéries qui ont touché la Corse le week-end du 21-22 décembre, l'aéroport d'Ajaccio-Napoléon Bonaparte a finalement pu rouvrir ce samedi, rapporte France Bleu. Un premier vol en provenance de Bordeaux a ainsi pu atterrir dans la matinée.

Vendredi, Air Corsica avait annoncé qu'elle procéderait à un vol d'essai sans passager dans l'après-midi.

"La sécurité de nos clients étant notre priorité absolue, nous avons procédé à un vol d’évaluation avant de valider la reprise de nos opérations à l’aéroport d'Ajaccio!", a indiqué la compagnie sur Twitter dans la soirée.

Samedi 21 décembre, la préfecture de Corse-du-Sud avait été contrainte d'évacuer et de fermer l'aéroport, en proie à des inondations à la suite des fortes pluies qui s'étaient abattues sur l'île. Alors que des opérations de pompage ont été réalisées toute la semaine, Air Corsica, qui opère la majorité des vols sur l'île en hiver, avait mis en place depuis lundi des navettes pour acheminer les passagers à Bastia-Poretta.

Mélanie Rostagnat