BFMTV
Environnement

Un séisme de magnitude 3,7 enregistré dans le Morbihan près de Lorient

Un sismographe (image d'illustration)

Un sismographe (image d'illustration) - Olivier Morin - AFP

Un tremblement de terre a été ressenti par de nombreux habitants de la ville de Lorient et ses alentours ce dimanche soir.

En Bretagne, le sol a tremblé ce dimanche soir. Une secousse sismique a été relevée dans le Morbihan par le Réseau national de surveillance sismique (Renass) à 21h52, rapporte Ouest-France. Selon le Renass, c'est la ville de Lanester qui semble être l'épicentre du séisme, à seulement quelques kilomètres de Lorient.

Le compte officiel de la ville de Lorient, sur Twitter, indique que le tremblement de terre a été ressenti "très nettement" sur le quartier de Nouvelle-Ville.

"Ce séisme ne devrait pas figurer dans le top 10 des plus forts séismes bretons depuis 1980. Pour rappel, la Bretagne avait été secouée par un tremblement de terre important (5,4) en septembre 2002 avec un épicentre à Lanester (56)", indique sur les réseaux sociaux le météorologue Stéven Tual.

"Ça vient de trembler partout de chez moi"

Sur les réseaux sociaux, de nombreux habitants ont indiqué avoir ressenti la secousse.

Mais aussi parfois avec humour. "Tremblement de terre à Lorient ce soir 21h52, mais c’était moins violent que de devoir partager les points avec ces escrocs de Troyens", écrit sur Twitter un internaute, faisant référence au match nul du jour entre le FC Lorient et Troyes en Ligue 1.

Ariel Guez