BFMTV
Environnement

Transports: le point sur les perturbations de ce week-end en Ile-de-France

De nombreuses perturbations sont prévues ce week-end dans les transports en Ile-de-France dues à des travaux sur les voies

De nombreuses perturbations sont prévues ce week-end dans les transports en Ile-de-France dues à des travaux sur les voies - Martin Bureau-AFP

De nombreuses perturbations sont prévues ce week-end dans les transports en Ile-de-France dues à des travaux sur les voies.
  • RER A

Dimanche 12 mai aucun train ne circulera entre Sartrouville et Cergy le Haut. Des bus de remplacement circuleront dans les deux sens entre les deux villes. Il faudra prévoir un allongement de trajet d'une quarantaine de minutes. La ligne de bus 45 sera également renforcée sur les trois gares de Cergy.

  • RER B

Ce week-end aucun train ne circulera entre Aulnay-sous-Bois (93) et Mitry-Claye (77), et ce dans les deux sens. Des bus de remplacement seront mis en place pour les journées de samedi et dimanche avec des départs toutes les 15 minutes. Le premier départ de Mitry-Claye se fera à 5 heures du matin jusqu'à 0H15 et au départ d'Aulnay-sous-Bois les bus démarreront à 5 heures du matin jusqu'à 1 heure.

  • RER D

Sur le RER D également des perturbations sont à prévoir ce week-end. Les trains ne circuleront pas entre Melun et Villeneuve-Saint-Georges à partir de 23 heures. Il faudra prévoir un allongement de trajet de 70 minutes.

  • Ligne L

Dimanche les trains ne rouleront pas entre les stations Nanterre Université et Maison-Lafitte. Pour voyager sur cet axe il est conseillé d'utiliser le RER A.

  • Ligne K

Aucun train ne circulera samedi et dimanche entre les gares de Paris Gare du Nord et Cépy-en-Valois. Des bus de remplacement seront mis en place. Il est recommandé de prévoir un allongement de trajet de 50 minutes.

  • Ligne 1

En raison d'un renouvellement des appareils de la voie les stations Château de Vincennes, Bérault, Saint-Mandé et Porte de Vincennes fermées depuis le 8 mai, le seront ce week-end encore jusqu'au dimanche 12 mai inclus.

Manon Fossat