BFMTV
Environnement

Trafic: un lundi de Pâques classé orange sur les routes

-

- - Philippes Desmazes - AFP

La circulation promet d'être dense ce lundi dans le sens des retours.

Le week-end de Pâques s'achève et si vous comptez prendre la route ce lundi pour rentrer chez vous, vous pourriez rencontrer quelques difficultés. Bison Futé classe cette journée en orange dans le sens des retours vers les grandes métropoles. Il est donc conseillé aux automobilistes d'éviter de quitter les zones côtières pour regagner les grandes villes entre 14 et 19 heures.

En Île-de-France, des bouchons sont attendus sur l'A10 au niveau du péage de Saint-Arnoult à partir de 13 heures et sur l'A6 au niveau du péage de Fleury à partir de midi.

En région parisienne, des difficultés sur l'A4 et sur l'A1 heures sont à prévoir en direction de Paris à partir de 14 heures.

Difficultés depuis la Bretagne, Bordeaux et le Sud-Est

En région, les difficultés sont attendues depuis la Bretagne et la Normandie sur l'A11 et l'A13. Dans le sud-est, des bouchons devraient se former dans l'après-midi sur l'A61 entre Narbonne et Carcassonne, sur l'A9 entre Nîmes et Narbonne, sur l'A8 au niveaux d'Aix-en-Provence ainsi que sur l'A7 entre Orange et Montélimar.

En région Auvergne-Rhônes-Alpes le trafic sera ralenti sur l'A43 entre Chambéry et Lyon, sur l'A48 et la N90 entre 16 heures et 18 heures. Enfin il faudra être patient sur l'itinéraire sud-nord qui va de l'Espagne vers Paris via Bordeaux, avec des bouchons sur l'A62 au niveau de Bordeaux, sur l'A10 à la sortie de Bordeaux et sur l'A10 entre Tours et Orléans.

la rédaction