BFMTV
Environnement

Trafic: Bison Futé voit rouge dans le sens des départs pour le pont de l'Ascension

Embouteillages (illustration)

Embouteillages (illustration) - PIERRE ANDRIEU / AFP

Les principaux axes en direction des régions côtières seront saturés mercredi et jeudi, prévient l'organisme.

Le trafic promet d'être chargé dès ce mercredi sur les routes à la veille du pont de l'Ascension. Bison Futé classe la journée rouge dans le sens des départs entre 15h et 21h au niveau national. A l'inverse, tout roule dans le sens des retours classé vert sur les mêmes horaires. 

En Île-de-France la circulation sera très dense en direction des barrières de péage des autoroutes A10 et A6 dès la fin de la matinée. Dans l’après-midi des difficultés de circulation sont attendues sur l’autoroute A13 et les principaux axes en direction des autoroutes A6 et A10, jusque tard dans la soirée, prévient l'organisme.

Un dimanche classé rouge

Pour ceux qui ont choisi de partir en week-end dès jeudi, il faudra également être patient sur la route ou différer son départ. De 12h à 16h, la journée est de nouveau classée rouge dans le sens des départs jeudi, et vert dans le sens des retours au niveau national.

Les principaux points noirs se situeront en Île-de-France et autour des grandes métropoles. Les principaux axes en direction des grandes régions côtières, notamment l'A7, devraient également être saturées lors de cette journée.

Le trafic reviendra à la normale vendredi et samedi avant une nouvelle journée classée rouge, dans le sens des retours, cette fois-ci. Bison Futé prévoit des routes très chargées entre 15h et 21h dimanche. Il recommande d'éviter de circuler sur les autoroutes A10 entre Bordeaux et Poitiers, A7 entre Orange et Lyon, A9 de l’Espagne vers Narbonne, A61 entre Narbonne et Toulouse de 11 heures à 14 heures.

>> Suivre les conditions de circulation en temps réel partout en France

Benjamin Rieth