BFMTV
Environnement

Tempête Gabriel: une vingtaine de vols annulés à Orly ce mardi, à partir de 20h

-

- - STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

L'aéroport de Roissy, en revanche, ne sera pas affecté.

Une vingtaine de vols doivent être annulés ce mardi, après 20H00, à l'aéroport d'Orly en raison des chutes de neige attendues avec la tempête Gabriel. Celui de Roissy ne sera en revanche pas affecté.

"La DGAC a demandé aux compagnies aériennes de réduire d'un tiers les rotations à Orly entre 20H00 et 23H30" en raison de l'épisode neigeux attendu. L'organisme avait d'abord évoqué l'annulation de trente vols avant que le chiffre soit revu à la baisse. 21 vols devraient être impactés. 

Circulation normale à l'aéroport de Roissy

L'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle ne sera pas affecté, les moyens de dégivrage et de déneigement permettant de poursuivre l'activité normalement, a-t-il précisé. L'aéroport d'Orly fonctionne tous les jours jusqu'à 23H30, une période de "couvre-feu" au cours de laquelle les rotations des avions (décollage et atterrissage) sont suspendues.

Un total de 43 départements, dont ceux d'Ile-de-France, ont été placés jusqu'à mercredi matin en vigilance orange pour neige et verglas ou vent violent, en raison de la tempête Gabriel qui va commencer par balayer la côte Atlantique, selon le dernier bulletin de Météo-France.

Cyrielle Cabot avec AFP