BFMTV
Environnement

Pollution à l'ozone: la circulation différenciée reconduite ce lundi en région parisienne

Tout comme pour ce dimanche, seuls les véhicules munis d'une vignette Crit'Air de classe 0, 1 et 2 seront autorisés à circuler. Une décision quasi-similaire a été décidée pour la métropole lilloise.

L'épisode de pollution à l'ozone se poursuivant, la circulation différenciée, mise en place depuis ce dimanche dans l'agglomération parisienne, est reconduite ce lundi. De fait, la vitesse maximale autorisée sera réduite, a annoncé la préfecture de police de Paris sur son compte twitter.

Ce samedi, la préfecture de police de Paris a annoncé avoir décidé de cette mise en place en raison des "fortes chaleurs et l'ensoleillement annoncés pour les jours à venir favorisant l'augmentation des concentrations en ozone".

Pour rappel, "seuls les véhicules munis d'une vignette Crit'Air de classe 0, 1 et 2 seront autorisés à circuler" à l'intérieur du périmètre délimité par l'A86 (à l'exception de celle-ci), soit Paris et la petite couronne. Les autres véhicules ne pourront pas circuler: cela concerne les voitures à essence immatriculées avant fin 2005 et les voitures diesel immatriculées avant fin 2010.

Une mesure similaire, bien que légèrement moins contraignante, a été décidée pour la métropole lilloise pour la journée de lundi. Pour les deux zones, la mesure est susceptible d'être reconduite mardi si l'épisode de pollution se poursuit.

Jé. M. avec AFP