BFMTV
Environnement

Pic de pollution: le stationnement résidentiel gratuit samedi à Paris

Airparif a annoncé un risque de pollution de l’air en raison des niveaux soutenus d’ozone

Airparif a annoncé un risque de pollution de l’air en raison des niveaux soutenus d’ozone - PHILIPPE LOPEZ / AFP

Airparif annonce une pollution à l’ozone sur la région Île-de-France pour la journée de samedi. Par conséquent, la Ville de Paris a annoncé la gratuité du stationnement résidentiel.

Soleil et fortes chaleurs. Les conditions météorologiques de ce week-end vont contribuer à accumuler la pollution dans l’air.

L’association Airparif, chargée de surveiller la qualité de l’air en Île-de-France, a annoncé vendredi un risque de pollution de l’air en raison des niveaux soutenus d’ozone. Le seuil fixé à 180 μg/m³ pourrait être dépassé, entraînant le déclenchement de la procédure d’information du public.

Des restrictions de circulation possible

Par conséquent, la Ville de Paris a décidé de mettre en place le stationnement résidentiel gratuit pour la journée du samedi 7 juillet.

Si la situation perdure dans les jours à venir, la mairie a annoncé dans un communiqué que des mesures complémentaires pourraient être prises comme des restrictions de circulation.

La Ville de Paris appelle enfin les Parisiens à "faire preuve de civisme en adaptant leurs comportements et en empruntant prioritairement les réseaux de transport en commun, le covoiturage ou tout mode de transport plus respectueux de l’environnement (notamment le vélo)."

H.M.