BFMTV
Environnement

Les végétariens vivraient plus longtemps que les autres

Les végétariens vivraient plus longtemps que les autres, selon une étude américaine.

Les végétariens vivraient plus longtemps que les autres, selon une étude américaine. - -

Selon une étude américaine, les personnes qui ne mangent pas de viande pourraient avoir une espérance de vie plus longue que les autres.

Vous ne mangez plus de viande? Vous avez dans ce cas plus de chance de vivre longtemps. Selon une étude américaine publiée par le Journal de l'association américaine de médecine, l'espérance de vie des végétariens serait plus longue que celle des carnivores.

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs de l'université Loma Linda (Californie) ont comparé pendant six ans le taux de mortalité des 73.000 fidèles d'une paroisse américaine, l'Eglise adventiste. Résultat: chez les végétariens, le risque de mortalité chute de 12%. Et ils auraient 19% de risques en moins de décéder d'une mort prématurée.

Moins de diabète

Les fidèles végétariens testés pour cette étude ont également moins de diabète, remarque l'étude, mais les risques qu'ils soient atteints d'un cancer sont égaux par rapport aux autres.

"Ces résultats sont surtout la preuve d'un lien entre régime végétarien et mortalité plus faible, comparé au régime non-végétarien", écrivent les chercheurs dans cette étude.

A.K.