BFMTV
Environnement

L'épisode de pollution à l'ozone se poursuivra mercredi en Ile-de-France

L'épisode de pollution à l'ozone continue en Ile-de-France.

L'épisode de pollution à l'ozone continue en Ile-de-France. - Olivier Morin - AFP

Airparif prévoit une nouvelle journée de pollution à l'ozone mercredi.

Pour la troisième journée consécutive, Airparif prévoit un indice de pollution à l'ozone élevé pour la journée de mercredi. L'organisme chargé de mesurer la qualité de l'air anticipe un niveau de pollution de 82 sur 100.

Pour cette journée de mardi, la mairie de Paris a renouvelé la gratuité du stationnement résidentiel sur son territoire. La ville devrait logiquement réitérer cette mesure mercredi.

Des restrictions à venir sur la circulation? 

La préfecture de police a de son côté décidé de prendre des mesures restrictives sur la circulation. Jusqu'à nouvel ordre, la vitesse des véhicules doit être abaissée de 20 km/h sur l'ensemble du réseau routier d'Ile-de-France. Les poids lourds de plus de 3,5 tonnes en transit ont par ailleurs l'obligation de contourner l'agglomération par la Francilienne.

Dans un communiqué, la préfecture de police a fait savoir que la circulation différenciée pourrait être décidée ce mardi "en fonction de l'évolution de la situation". Dans ce cas, les véhicules les plus polluants identifiés par les vignettes Crit'Air auront interdiction de circuler dans un périmètre délimité par l'A86. 

C. B