BFMTV
Environnement

L'alerte orange à la canicule étendue à huit départements

Des enfants se rafraîchissent à Montpellier, le 16 juin 2017

Des enfants se rafraîchissent à Montpellier, le 16 juin 2017 - AFP

Dimanche 27 août, Météo France a étendu son alerte orange à la canicule. Les départements concernés passent de trois à six.

L'Allier, le Jura, la Saône-et-Loire et Tarn et le Tarn-et-Garonne ont été placés ce dimanche en vigilance orange à la canicule par Météo France. La Loire, le Puy-de-Dôme et le Rhône, placés depuis vendredi, restent également sous vigilance orange.

Selon Météo France, à 15 heures ce dimanche il faisait 35 degrés à Albi, 33 degrés à Lyon, 32 à Clermont-Ferrand, Saint-Étienne et Montauban. Cet après-midi, les températures va encore augmenter et les maximales, qui seront atteintes aux alentours de 17 heures, seront comprises entre 34 et 36 degrés dans le Puy-de-Dôme, la Loire, le Rhône, l'Allier, le Tarn et le Tarn et Garonne.

Lundi et mardi, les températures seront encore très élevées prévient Météo France. Dans l'après-midi elles seront, sur les départements placés en vigilance orange, souvent comprises entre 34 et 36 degrés, 37 degrés sont attendus à Albi. Sur le reste du pays, il fera aussi chaud avec des maximales comprises souvent entre 30 et 35°. À Paris, la température maximale devrait atteindre les 32 degrés lundi.

M.P