BFMTV
Environnement

Ile-de-France: multiplication des contrôles pour les départs en vacances

La circulation s'annonce très chargée ce samedi dans le sens des départs au niveau national

La circulation s'annonce très chargée ce samedi dans le sens des départs au niveau national - (Photo d'illustration) - AFP

Attention, il y aura beaucoup de contrôles policiers pour ce week-end de départs en vacances, classé orange dans le sens des départs sur les routes franciliennes.

Départs en vacances, manifestations des gilets jaunes, salons de l'agriculture: le trafic routier devrait être chargé ce samedi et ce dimanche sur les routes d'Ile-de-France. Alors que les routes sont classées orange par Bison Futé, la préfecture de police prévient que les contrôles de police seront renforcés. 

Au total, 578 policiers ont été déployés dès ce vendredi et jusqu'à dimanche soir sur 140 points de contrôle. Ces derniers sécuriseront les endroits les plus fréquentés et les axes routiers et autoroutiers desservant les différentes destinations des vacanciers. 

Une attention particulière "aux comportements dangereux"

"Une attention particulière" sera portée "aux infractions liées aux comportements dangereux (alcoolémie, stupéfiants, excès de vitesse, franchissement de feux rouges, usage du téléphone portable, port d’oreillettes…) et aux équipements des véhicules (pneumatiques, optiques, contrôle technique…)", précise la préfecture de police dans un communiqué.

Cyrielle Cabot