BFMTV
Environnement

Greenpeace bloque les accès de l'EPR de Flamanville

LE NUCLÉAIRE EN FRANCE

LE NUCLÉAIRE EN FRANCE - -

ROUEN (Reuters) - Une cinquantaine de militants de Greenpeace bloquent les accès du chantier EPR de Flamanville (Manche) et ont déployé des...

ROUEN (Reuters) - Une cinquantaine de militants de Greenpeace bloquent les accès du chantier EPR de Flamanville (Manche) et ont déployé des banderoles sur les trois grues du site, a-t-on appris lundi auprès de l'organisation.

Selon Axel Renaudin, chargé de communication chez Greenpeace, quelques activistes qui s'étaient enchaînés aux grilles dans la nuit de dimanche à lundi ont été évacués par la gendarmerie, mais deux camions restent ancrés au sol avec des personnes attachées à des blocs de béton, et le reste des militants a grimpé dans les grues du chantier.

"Le nucléaire sûr n'existe pas", peut-on lire sur les banderoles déployées sur les grilles.

Yannick Rousselet, coordinateur de la campagne antinucléaire, affirme que sur l'effectif d'environ 3.000 personnes travaillant sur le chantier, "un tiers est bloqué à l'extérieur sur ordre des autorités".

Dans un communiqué, Greenpeace réclame l'arrêt immédiat du chantier EPR de Flamanville, l'annulation du projet d'EPR à Penly (Seine-Maritime) ainsi qu'une décision gouvernementale immédiate de sortie du nucléaire".

Marc Parrad, édité par Yves Clarisse