BFMTV
Environnement

Fillette renversée par un camion: Christophe Najdovski réclame des caméras anti-angle mort dans les camions

-

- - -

Christophe Najdovski, adjoint à la mairie en charge des transports, réclame que seuls les camions qui sont équipés de caméras anti-angle mort soient autorisés à circuler dans la capitale.

Après la mort de Sixtine, onze ans, tuée renversée par un camion dans le 16e arrondissement de Paris alors qu'elle traversait à un passage piéton, Christophe Najdovski, adjoint à la mairie en charge des transports, réclame que seuls les camions qui sont équipés de caméras anti-angle mort soient autorisés à circuler dans la capitale.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la fillette se trouvait dans l'angle mort du poids lourd lorsqu'elle a été renversée. Elle traversait au passage piéton, le feu au vert, dans la rue perpendiculaire à celle d'où venait le camion. 

"Cet accident pose de nouveau la question du problème des angles morts pour les camions", explique Christophe Najdovski sur notre antenne. "A Paris, nous souhaitons que seuls les véhicules équipés de radars à angle mort soient autorisés à circuler."

"Aujourd'hui, n'importe quelle voiture récente à 10 000 euros, dispose d'une caméra de recul pour faire un créneau. Il est inconcevable que les camions ne soient pas tous équipés de dispositif", ajoute t-il appelant le gouvernement à autoriser les villes à mettre en place une réglementation locale.

De plus en plus de rues aux écoles

L'adjoint aux Transports rappelle par ailleurs que la mairie de Paris a mis en place, parfois temporairement, parfois définitivement, des "rues aux écoles". "Les abords des écoles sont alors piétonnisés", explique Christophe Najodvski qui précise qu'à terme, la mairie souhaite "généraliser ce principe."