BFMTV
Environnement

Côtes-d'Armor: des motards ivres de vitesse interpellés grâce à leurs vidéos postées sur YouTube

Un motard passe devant un radar sur l'autoroute (image d'illustration)

Un motard passe devant un radar sur l'autoroute (image d'illustration) - PASCAL GUYOT / AFP

Trois motards ont été interpellés pour excès de vitesse grâce aux vidéos de leurs exploits qu'ils postaient sur Youtube.

Trois motards bretons qui circulaient sur des routes départementales à plus de 200 km/h ont été interpellés grâce aux vidéos qu'ils avaient postées sur YouTube, a-t-on appris mardi auprès de la gendarmerie des Côtes-d'Armor.

Les trois hommes, âgés de 25 à 30 ans, se filmaient alors qu'ils roulaient à grande vitesse et faisaient des acrobaties à moto sur des routes de l'ouest du département. 

Les plaques et les visages floutés

Ils postaient ensuite les vidéos sur YouTube et sur les pages d'un groupe Facebook "où ils cherchaient à recruter un maximum de motards", a précisé à l'AFP Olivier Le Bec, commandant de l'escadron de sécurité routière des Côtes-d'Armor.

Les premières vidéos datent du printemps 2016. Les plaques d'immatriculation et les visages étaient floutés, mais les motards ont été confondus par les gendarmes, qui les ont interceptés sur les routes en juin dernier. "Ce contrôle a permis de confirmer les identités révélées par l'enquête", a expliqué Olivier Le Bec.

Les motards ont été entendus vendredi par les gendarmes. Le parquet de Saint-Brieuc a ordonné la saisie conservatoire de quatre motos en attendant un jugement du tribunal correctionnel.

C.Br. avec AFP