BFMTV
Environnement

Colère des VTC: des barrages filtrants installés aux abords des aéroports parisiens

Des barrages filtrants ont été mis en place par les chauffeurs VTC aux abords des aéroports.

Des barrages filtrants ont été mis en place par les chauffeurs VTC aux abords des aéroports. - BFM Paris

La circulation est difficile ce vendredi matin aux abords des aéroports d'Orly et Roissy en raison de manifestations de VTC, en conflit avec Uber.

Les chauffeurs VTC sont de nouveau mobilisés ce vendredi contre la plate-forme de réservation Uber. Les chauffeurs en colère ont notamment installé des barrages filtrants aux abords des aéroports d’Orly et de Roissy. Des actions qui interviennent en cette veille du week-end de Noël et de départs en vacances. La circulation est particulièrement difficile à Roissy au niveau de l’autoroute A1.

Deux kilomètres avant l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, les véhicules roulent au ralenti. Peu avant 6 heures, les forces de l’ordre sont intervenues pour enlever certains véhicules dans une ambiance assez tendue. La préfecture de police a indiqué avoir verbalisé 32 véhicules.

Jet de farine contre un véhicule non gréviste

Les grévistes s'en sont également pris aux chauffeurs Uber qui continuent de travailler avec notamment des jets de farine. Ils appellent les clients à boycotter l'application Uber. Les chauffeurs VTC prévoient d'autres actions, dans la matinée ils devraient rejoindre Paris depuis les aéroports pour des opérations escargot. 

Les grévistes réclament une augmentation des tarifs d'Uber. Cette semaine, le gouvernement a nommé un médiateur pour tenter de résoudre le conflit après l'échec des négociations mardi entre les chauffeurs et Uber.

C. B