BFMTV
Climat

Vigilance "orange" dans 33 départements à cause de la chaleur

ALERTE ORANGE À LA CANICULE DANS 33 DÉPARTEMENTS

ALERTE ORANGE À LA CANICULE DANS 33 DÉPARTEMENTS - -

PARIS (Reuters) - Météo France a fait passer samedi de 21 à 33 le nombre de départements français placés en vigilance "orange" en raison de fortes...

PARIS (Reuters) - Météo France a fait passer samedi de 21 à 33 le nombre de départements français placés en vigilance "orange" en raison de fortes chaleurs.

Sur une large bande allant de la région Midi-Pyrénées à l'Alsace en passant par le Centre et la Bourgogne, des températures frôlant ou dépassant les 40°C invitent à la prudence en ce jour de chassé-croisé sur les routes, où le Centre national d'information routière a constaté plus de 600 kilomètres de bouchons à la mi-journée.

"L'épisode de températures caniculaires s'étendra dimanche vers le Nord-Est", précise Météo France sur son site internet www.meteofrance.com.

Météo France et le ministère de la Santé incitent les Français à boire, se rafraîchir et éviter de sortir aux heures les plus chaudes.

Les autorités soulignent que la vague de chaleur est pour l'instant moins grave qu'en 2003.

Cet été-là, la canicule avait fait 14.800 morts en France, en particulier des personnes âgées, avec des températures supérieures à 40 degrés pendant plusieurs jours.

Elizabeth Pineau, édité par Jean-Philippe Lefief