BFMTV
Climat

VIDEO - Ils surfent sur les rues inondées par la Seine

Des adeptes du "wakeboard" se sont adonnés à ce sport nautique dans les rues inondées de Rueil-Malmaison.

La crue de la Seine aura au moins fait quelques heureux. Alors que le fleuve déborde dans les rues de Rueil-Malmaison, dans les Hauts-de-Seine, des passionnés de wakeboard en ont profité pour réaliser quelques figures en milieu urbain.

Un spectacle plutôt impressionnant, immortalisé dans des vidéos publiées sur internet par ces surfeurs. Là où circulent d'habitude les voitures, l'un d'eux slalome sur une rue immergée, tiré par un câble, sautant par dessus des obstacles. 

"On peut soit se lamenter en permanence et se dire que la crue c'est terrible et qu'on est inondé. Et puis on peut à un moment donné prendre un petit peu de plaisir et s'amuser", résume Nicolas Redier, l'un de ces mordus de wake-board.

Ce conseiller municipal de Rueil-Malmaison est aussi victime de la crue. Depuis la semaine dernière, sa maison fait partie des habitations inondées. 

"On ne fait pas ça comme des casse-cous"

Alors qu'habituellement le wake-board se pratique à la manière du ski-nautique, tiré par un bateau, cette fois un moteur permet d'enrouler le câble relié au surfeur et de le faire avancer. Pour réaliser ces images totalement insolites en pleine ville, Nicolas Redier et ses acolytes ont d'abord préparé le terrain.

"Ca demande un peu de préparation, on ne fait pas ça comme des casse-cous et n'importe comment. La rue est très étroite, ça limite un peu les amplitudes des mouvements mais on essaye des choses sympas. Vraiment, à la base c'est juste pour s'amuser", raconte le wakeboarder. 

C. B