BFMTV
Climat

Vague de froid : jusqu’à -12 degrés ressentis en Ile-de-France

Des températures négatives sont prévues au moins jusqu'à mercredi.

Des températures négatives sont prévues au moins jusqu'à mercredi. - Lionel Bonaventure - AFP

La vague de froid présente sur l'Ile-de-France se poursuit au moins jusqu'à mercredi. Ce lundi matin, les températures ressenties sont particulièrement glaciales.

L'Ile-de-France se réveille glacée ce lundi. Les températures négatives se généralisent sur l'ensemble de la région et l'arrivée du "Moscou-Paris", ce vent du nord-est va encore plus refroidir l'atmosphère. 

Ce lundi matin, les températures minimales sous abri sont comprises entre -6° et -4° sur l'Ile-de-France. Mais alors que le vent atteint par endroit 40 à 50km/h, le ressenti est glacial. En début de matinée et avant le lever du jour, les températures minimales ressenties étaient par exemple de -12° à l'aéroport de Roissy, -11° à Pontoise ou encore -9° à Paris et Melun.

Avec le soleil qui sera omniprésent, les températures vont légèrement remonter en journée avec des maximales sous abri comprises entre -2 et 1°. Là encore, le ressenti sera compris entre -5° et -10°. 

Froid
Froid © BFM Paris

Retour des températures positives vendredi

La vague de froid va se poursuivre encore au moins jusqu'à mercredi. Les températures sous abri vont continuer d'être particulièrement froides, jusqu'à -5° de minimale mercredi avec toujours ce ressenti cinq à six degrés sous ces relevés. 

A partir de jeudi, une perturbation pourrait apporter de la pluie verglaçante, voire de la neige. Les températures devraient finalement repasser au-dessus de zéro à partir de vendredi seulement avant une remontée du mercure avec 10 à 12 degrés ce week-end.

C. B