BFMTV
Climat

"Snowzilla": les incroyables images de la tempête Jonas vue de l'espace

La très grosse tempête de neige qui s'est abattue sur l'Est des Etats-Unis a donné lieu à des scènes insolites, et à de nombreuses photos magnifiques. Mais vue de très haut, elle est encore plus impressionnante.

Des dizaines de centimètres de neige, de gros dégâts, des foyers privés d'électricité, et des drames, avec la mort d'au moins 16 personne sur les routes américaines: tout au long du week-end, la tempête Jonas s'est abattue de toutes ses forces sur l'est des Etats-Unis, causant une énorme pagaille. Tout en donnant lieu à des scènes insolites, et à de nombreuses belles images.

Mais vue de très très haut, celle qui a été surnommée "Snowzilla" par plusieurs journaux des Etats-Unis prend une toute autre dimension, qu'il a été possible d'observer grâce aux réseaux sociaux.

La Nasa a notamment publié plusieurs animations et autres clichés montrant l'évolution de la tempête Jonas, jusqu'à son arrivée sur la côte Est des Etats-Unis:

En direct depuis l'espace

D'autres clichés très impressionnants ont eux été postés directement depuis l'espace, et la Station spatiale internationale plus précisément (ISS).

L'astronaute américain Scott Kelly, a dévoilé tout au long du week-end plusieurs photos de Jonas, parcourant les Etats-Unis: de son arrivée vendredi soir, jusqu'au ciel dégagé qui éclaire aujourd'hui la région concernée. Même de très haut, le manteau blanc qui s'est déposé sur l'Amérique est très clairement visible.

De quoi s'émerveiller, et se sentir tout petit.

Jé. M.