BFMTV
Climat

La Saône-et-Loire placée en vigilance orange crues

C'est surtout le bassin de la Seille, dans les environs de Louhans et Frangy-en-Bresse, qui est concerné par cette alerte.

C'est surtout le bassin de la Seille, dans les environs de Louhans et Frangy-en-Bresse, qui est concerné par cette alerte. - -

Météo-France a placé la Saône-et-Loire en vigilance orange. Le département risque de connaître des inondations.

Le département de Saône-et-Loire a été placé mardi en alerte orange crues par les services de Météo-France en raison d'inondations consécutives aux fortes précipitations des derniers jours.

C'est surtout le bassin de la Seille, dans les environs de Louhans et Frangy-en-Bresse, qui était concerné par cette alerte, selon la préfecture.

Seize routes départementales coupées

En milieu d'après-midi, la hausse du niveau de la Seille se poursuivait et la stabilisation n'était pas attendue avant la soirée, alors que de nouvelles précipitations sont annoncées mercredi.

Seize routes départementales ont été coupées par les crues, mais aucun grand axe, tandis que les pompiers ont dû effectuer une dizaine d'interventions, a précisé la préfecture, qui a appelé à la vigilance dans les communes concernées.