BFMTV
Climat

Jusqu'à 33°C: après une rentrée maussade, l'été revient ce week-end

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. - AFP

Dimanche sera la journée la plus chaude du week-end, avec des pointes à 33 degrés par endroits.

Après une rentrée frileuse, le soleil fait son grand retour ce week-end. Un pic de chaleur est notamment attendu dans la radieuse journée de dimanche, avec des températures très souvent autour des 30 degrés (à l'exception de la pointe bretonne et de la côte normande). 

Un vendredi un peu maussade au nord, radieux au sud

Il faudra d'abord endurer un vendredi un peu maussade au nord, avec un ciel chargé et quelques bruines le matin entre le nord de la Bretagne et les Ardennes. Sur la ligne Morbihan-sud de l'île de France-Alsace, le ciel sera variable malgré quelques belles éclaircies. Le long de la Manche, les nuages resteront massés l'après-midi avec quelques pluies. En revanche, au sud de la Loire, ce sera plein soleil toute la journée. 

Les minimales seront en hausse sur le Sud, avec 12 à Toulouse, 17 à Montélimar, 18 à Bastia et 21 à Nice. Elles seront de 14 à Rennes et Reims et 16 à Paris et Lille. Clermont-Ferrand se contentera d'un petit 9 au plus bas. 

Les maximales monteront doucement vendredi, avec 20 à Cherbourg, 21 à Lille, 23 à Reims, 25 à Nancy et Paris et 28 à Nantes. Vers le sud, le mercure atteindra 24 à Biarritz, 27 à Nice et 31 à Marseille et Toulouse. 

meteo
meteo © Capture BFMTV

Soleil sur les trois quarts de la France samedi

Les trois-quarts de l'Hexagone profiteront d'un soleil radieux et sans nuages samedi toute la journée. Seul le quart sud-ouest sera assombri par quelques nuages, ce qui ne fera pas baisse les températures pour autant. 

Au plus chaud, on constatera 28 degrés à Toulouse, 27 à Marseille, 29 à Nice, 26 à Biarritz, 27 à Nantes, 26 à Paris et à Lyon selon La Chaîne Météo. Il fera plus frais sur les côtes bretonnes et normandes, avec 22 à Brest et 20 à Cherbourg. Les températures descendront un peu dans d'après-midi. 

METEO
METEO © Capture BFMTV

Beaucoup d'endroits au-dessus de 30 degrés dimanche

Dimanche sera la journée la plus chaude, avec un grand soleil sur tout l'Hexagone, à l'exception de la côte méditerranéenne et des Pyrénées. Seule la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur devrait connaître quelques averses.

Le mercure dépassera souvent 30 degrés, avec des pointes à 32-33 à Bordeaux, Limoges, Bourges, Montélimar, Biarritz et le long de la Loire. La moitié nord du pays restera sous la barre des 30, avec 24 à Lille, 26 à Rouen, 28 à Paris et 27 à Strasbourg. 

meteo
meteo © Capture BFMTV
Liv Audigane avec le service météo de BFMTV