BFMTV
Climat

Chutes de neige: au moins 6 à 10 cm prévus en Ile-de-France

Les cumuls de neige pourraient atteindre 6 à 10 cm.

Les cumuls de neige pourraient atteindre 6 à 10 cm. - Lionel Bonaventure - AFP

Des chutes de neige commencent à toucher l'Ile-de-France depuis le milieu de la nuit et vont se poursuivre toute la journée. La neige devrait tenir au sol, d'importants cumuls sont attendus.

Tous les départements d'Ile-de-France restent placés en vigilance orange neige et verglas ce mardi. Depuis le milieu de la nuit, des précipitations neigeuses ont commencé à tomber sur l'ensemble de la région. Dans la matinée, ces chutes de neige seront plutôt faibles et intermittentes mais pourront tenir au sol en raison des températures négatives (entre -1 et 1 degré).

Vigilance orange neige
Vigilance orange neige © BFM Paris

Dans l'après-midi, la perturbation neigeuse va rester stationnaire. Les services de Météo-France s'attendent à des chutes de neige plus soutenues qui vont se renforcer en deuxième partie d'après-midi. La situation doit perdurer tout au long de la soirée et jusqu'à mercredi en fin de matinée. 

Entre 6 et 10 cm au sol d'ici mercredi

Des cumuls de neige importants devraient se former sur l'Ile-de-France. "La neige tiendra au sol sur l'ensemble de la région et les cumuls finiront par atteindre 6 à 10 cm. Localement, les hauteurs de neige au sol pourront être supérieures (15 à 20 cm non exclu localement", précise Météo-France dans son bulletin.

Dans le détail d'ici mercredi midi, à Paris la neige pourrait attendre 6 à 10 cm tout comme à Meaux ou encore Pontoise. La ville de Rambouillet pourrait être touchée par des cumuls de neige entre 7 et 15 cm. 

Cumuls de neige Ile-de-France
Cumuls de neige Ile-de-France © BFM Paris
C. B