BFMTV
Climat

Canicule: plusieurs records de température de nouveau battus ce samedi

Thermomètre (photo d'illustration)

Thermomètre (photo d'illustration) - Philippe HUGUEN

Ils ont en particulier été enregistrés dans le sud du pays, dans les départements du Gard et de l'Aude.

Il a encore fait extrêmement chaud en France ce samedi. Alors que la canicule se poursuit sur une large partie du territoire, de nombreux records mensuels de chaleur ont de nouveau été battus ce jour. C'est par exemple le cas à Siran, dans l'Hérault, où le mercure a atteint les 42,5 degrés, alors que le record était auparavant de 40,4.

Dans le détail, des pics inégalés ont également été atteints à Soumont, dans le même département (41,5°), dans l'Aide à Durban-Corbières (40,9°) et Lézignan-Cornières (40,8°). Dans les Landes, une température de 40,7° a été recensée dans la commune de Bélis.

Dans les heures à venir, d'autres records pourraient tomber, notamment en Bretagne et en Île-de-France, où les températures devraient significativement augmenter d'ici lundi. En Bretagne ce jour-là, des pointes allant de 40 à 42 degrés sont prévus.

Au total ce jeudi en fin d'après-midi, 38 départements ont été placés en vigilance orange canicule. L'échelle des vigilances météo compte trois niveaux d'alerte: jaune (soyez attentifs), orange (soyez très vigilants) et rouge (vigilance absolue).

https://twitter.com/Hugo_Septier Hugo Septier avec AFP Journaliste BFMTV