BFMTV
Environnement

Circulation: des difficultés dès vendredi, avant un samedi rouge

Des difficultés sont à prévoir dès vendredi sur la route des vacances.

Des difficultés sont à prévoir dès vendredi sur la route des vacances. - PHILIPPE LOPEZ / AFP

Des difficultés sont à prévoir ce week-end sur les routes dans le sens des départs, concentrées sur l'Ile-de-France et l'Auvergne-Rhône-Alpes.

Pour ce troisième week-end des vacances d'été, les déplacements seront nombreux et des difficultés de circulation sont à prévoir par endroit, annonce Bison Futé. D'importants flux de véhicules sont attendus, avec des encombrements sur les grands axes autoroutiers et en milieu urbain.

Un samedi rouge dans le sens des départs

Samedi sera la journée la plus difficile pour effectuer un long trajet, prévient Bison Futé. Des problèmes de circulation sont attendus sur les grands axes et le trafic sera rouge dans toute la France dans le sens des départs. Dans le sens inverse, il sera vert au niveau national mais orange sur l'arc méditerranéen. Dimanche, l'ensemble du pays sera classé en vert. 

>>> Suivez les conditions de circulation en direct

-
- © Capture d'écran Bison Futé

Evitez les grands axes et les grandes villes dimanche soir

Samedi, évitez également les contournements de Paris et Lyon entre 7 heures et 14 heures. Evitez les autoroutes du Nord entre 7 heures et 16 heures (A31, A6, A10, A13, A71). Et celles du Sud entre 10 heures et 19 heures (A7, A8, A9, A10, A61, A63). 

Dans le sens des retours samedi, il est conseillé d'éviter les autoroutes de la moitié nord entre midi et 19 heures. Et celles de la moitié sud entre 10 heures et 17 heures. 

Enfin, dimanche mieux vaudra éviter de regagner l'Ile-de-France entre 15 heures et minuit. De manière générale, il faudra éviter les grands axes (A11, A10 et A7) et les abords des grandes villes entre 16 heures et 22 heures. 

C.V.