BFMTV
Environnement

A Bormes-les-Mimosas, les vacanciers ont pu rejoindre leur camping

Après deux jours de combat contre les flammes autour de Bormes-les-Mimosas dans le Var, les 12.000 personnes qui avaient été évacuées ont pu regagner leur domicile. Un soulagement pour les vacanciers du camping qui avaient rejoint différents centres d'accueil de la région.

Dans la nuit de mardi à mercredi, alors que plusieurs incendies menaçaient la commune de Bormes-les-Mimosas, près de 12.000 personnes ont été évacuées et hébergées dans six centres d'accueil. Démunis, les vacanciers ont alors pu compter sur la solidarité des habitants qui ont été nombreux à se mobiliser pour leur venir en aide.

Jeudi après-midi, après deux jours de lutte contre les flammes, chacun a pu regagner son domicile, après avoir longuement remercié les pompiers.

"Ca y est, c'est bon, on est enfin de retour, affirme un résident du camping de Bormes-les-Mimosas. Ca fait du bien. On a l'impression d'être partis très longtemps. C'est assez étrange. C'est une aventure dont on se souviendra". 

"On va maintenant profiter de nos vacances"

Le souvenir de ce feu restera à jamais gravé dans la mémoire de nombreux vacanciers. Et pour cause : à peine revenus au camping, ils y sont à nouveau confrontés: l’incendie a en effet laissé des traces, notamment des cendres qui se sont engouffrées dans les tentes.

Mais pour beaucoup, cet épisode malheureux ne va pas gâcher leurs vacances. "On va maintenant profiter des vacances, on travaille toute l’année, ce n’est pas ça qui va m’empêcher de passer des bonnes vacances", assure un touriste.

Un seul mot d’ordre donc: profiter de la plage de Bormes-les-Mimosas, malgré les arbres carbonisés qui s'étendent désormais sur les collines.
L. Hadef, S. Savoye et M. Rostagnat