BFM Business

Immobilier - Page 13

Immobilier: Les taux d'intérêt continuent de chuter

Immobilier: Les taux d'intérêt continuent de chuter

Ces dernières semaines, les taux immobiliers ont fortement chuté. Aujourd'hui, on emprunte effectivemnet en moyenne à 1,2%, contre 1,76% il y a un mois, et à 2,2% il y a 6 mois. Et cette tendance baissière est loin d'être terminée. Chez certains courtiers, les bons profils peuvent même négocier des taux inférieurs à 1%. Quels facteurs expliquent cet effondrement des taux immobiliers ? Aura-t-il un effet sur les prix de l'immobilier ? - L'édito Eco de Emmanuel Lechypre, du vendredi 22 juillet 2016, sur BFMTV.

Emmanuel Lechypre: Le Brexit souffle un vent de panique sur l'immobilier britannique

Emmanuel Lechypre: Le Brexit souffle un vent de panique sur l'immobilier britannique

L'impact économique du Brexit semble se matérialiser. L'immobilier en pleine expansion va-t-il alors être touché de plein fouet ? Selon Emmanuel Lechypre, les investisseurs ont été pris de panique ces derniers jours après le vote en faveur du Brexit, craignant un retournement du marché immobilier britannique. Face aux demandes de retrait qui augmentent, les entreprises qui gèrent ces fonds de placement ont donc préféré geler leur activité plutôt que de devoir liquider dans la précipitation les propriétés immobilières qu’ils possèdent. Les particuliers s'inquiètent aussi pour leurs placements. Quant aux investisseurs, ils craignent le départ des sociétés et des banques de la Grande-Bretagne. L'immobilier financier, l'immobilier de bureau et l'immobilier résidentiel sont les axes les plus touchés par ce vent de panique. - Un décryptage original de l'actualité du jour avec le Billet d’Emmanuel Lechypre. - News & Compagnie, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Brexit: Des groupes financiers optent pour la suspension de leurs fonds immobiliers

Brexit: Des groupes financiers optent pour la suspension de leurs fonds immobiliers

Depuis le Brexit, les valeurs liées à l'immobilier au sein de la Bourse de Londres se sont écroulées. Effrayés par ce recul, de nombreux épargnants ont décidé d'entamer des demandes de retrait d'argent. Pour y faire face, des groupes financiers tels qu'Aviva Investors ont gelé leurs fonds immobiliers. Après cette mesure conservatoire, peut-on s'attendre à une crise au sein de ce secteur ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 6 juillet 2016, sur BFMTV.

Immobilier: Et si le crédit devenait gratuit ?

Immobilier: Et si le crédit devenait gratuit ?

Actuellement, les taux de crédits immobiliers sont historiquement bas. Les meilleurs profils peuvent emprunter à 1,5%. Certains courtiers vont même jusqu'à passer sous la barre des 1%, à l'instar de vousfinancer.com qui propose un taux à 0,84%. S'il n'y avait pas en France des dispositions légales qui l'interdisaient, théoriquement, les banques pourraient appliquer des taux négatifs. Ce phénomène est la conséquence directe de la politique monétaire de la BCE, et elle semble porter ses fruits, du moins sur le marché immobilier. Méfiance toutefois car des taux aussi bas peuvent engendrer des bulles immobilières. - L'édito Eco de Mathieu Jolivet, du jeudi 21 avril 2016, sur BFMTV.

Les chasseurs d'appartement séduisent de plus en plus

Les chasseurs d'appartement séduisent de plus en plus

Dans les grandes villes, les particuliers en recherche d'appartement manquent souvent de temps pour courir les agences immobilières. Pour résoudre leurs problèmes, ils peuvent faire appel à un chasseur d'appartement. Encore peu connue, cette profession permet au client de gagner du temps tout en ayant accès à une expertise et un plus grand panorama du marché de l'immobilier. Le chasseur immobilier n'est rémunéré que si la recherche aboutit, il prélève alors au maximum 4% du montant final.

Emprunts immobiliers: c’est le moment de renégocier ses taux

Emprunts immobiliers: c’est le moment de renégocier ses taux

Pour les personnes ayant un emprunt, c'est le moment de renégocier leurs taux d'intérêt. Ces derniers sont revenus à un niveau plancher, comparables à ceux atteints en mai 2015. Sur un crédit de 15 ans, le taux fixe hors assurance ne dépasse actuellement pas les 2%. Selon les cabinets de courtage, un quart des crédits actuels pourraient être renégociés au bénéfice de l'emprunteur. Mais les clients intéressés doivent se plier à différentes contraintes changer de banquer et s'acquitter de différents frais, comme ceux de la gestion du dossier. D'après les experts, l'affaire reste tout de même rentable.

S'immerger à 100 % dans les jeux vidéo avec les masques de réalité virtuelle

S'immerger à 100 % dans les jeux vidéo avec les masques de réalité virtuelle

Anthony Morel nous fait découvrir, dans sa chronique Culture Geek du mercredi 17 juin 2015, les particularités et les applications possibles des derniers masques de réalité virtuelle. Ces derniers figurent parmi les stars de l'E3, la grande messe mondiale du jeu vidéo qui se tient en ce moment à Los Angeles. Avec Oculus Rift, Gear VR ou Homido, les modèles sont de plus en plus nombreux. Ils permettent de s'immerger complétement dans un film ou dans un jeu. Grâce à un système de lentilles, vous avez l'impression d'avoir un écran géant panoramique dans votre champ de vision et l'image suit les mouvements de votre regard. La vidéo d'une balade en hélicoptère entre les gratte-ciel new-yorkais vous donnera le vertige. Les applications sont nombreuses: dans l'immobilier, pour visiter virtuellement un appartement, dans le e-commerce, pour recréer les rayons d'un supermarché ou encore dans le domaine médical, avec des consultations à distance.

Immobilier: les prêts au plus bas, mais les impôts locaux font parfois exploser le taux d’emprunt

Immobilier: les prêts au plus bas, mais les impôts locaux font parfois exploser le taux d’emprunt

Les taux d’intérêt pour l’immobilier n’ont jamais été aussi bas que depuis le début de l’année. En théorie, c’est donc le bon moment pour investir… Mais attention à bien faire ses calculs. Lorsque l’on devient propriétaire, il faut faire attention à certaines hausses d’impôts. C’est le cas de la taxe foncière notamment qui fait exploser le taux d’emprunt. De quoi alourdir la facture voire plomber le budget. D’autant plus que les impôts locaux devraient encore augmenter en 2016 dans de nombreuses villes. Les écarts entre régions sont impressionnants.

"Le recul des mises en chantier de logements neufs plombe toute l'économie française"

"Le recul des mises en chantier de logements neufs plombe toute l'économie française"

Guillaume Paul analyse, dans son édito éco du mercredi 29 avril 2015, les causes de la crise de l'immobilier en France et ses effets néfastes sur l'économie. À son arrivée à l'Élysée, François Hollande avait pourtant fixé comme objectif la création de 500 000 logements tous les ans. Toutefois, les mises en chantier de logements neufs ont encore reculé de 8,3 % sur les trois premiers mois de 2015, par rapport au premier trimestre de 2014.

Culture Geek: Bientôt, nous aurons des voitures, des maisons et des immeubles imprimés en 3D - 29/01

Culture Geek: Bientôt, nous aurons des voitures, des maisons et des immeubles imprimés en 3D - 29/01

Anthony Morel présente, dans sa chronique Culture Geek, les nouveaux domaines d'application de l'impression 3D. L'entreprise chinoise WinSun vient de dévoiler une villa de 1000 m² ou encore un immeuble de 5 étages imprimés en 3D. Ces bâtiments ont été fabriqués couche par couche avec une gigantesque imprimante de 6 mètres de haut et 40 mètres de long. Ils ont été beaucoup plus rapides à construire qu'une habitation traditionnelle en comptant seulement une journée de travail par étage. De son coté, Local Cars a récemment fait rouler le premier buggy imprimé en 3D. La carrosserie et le châssis sont composés d'un seul bloc imprimé en 3D. Il ne reste plus qu'à ajouter des roues et un moteur. Un peu plus inquiétant, l'impression 3D peut aussi servir à fabriquer des armes. Toutes les pièces sortent d'une imprimante 3D et sont en plastique, elles sont indétectables dans les aéroports.