BFM Business

Immobilier - Page 11

L'emprunteur d'aujourd'hui est plus jeune et a moins de capital

L'emprunteur d'aujourd'hui est plus jeune et a moins de capital

Une récente étude a permis de dresser le portrait type de l’emprunteur d’aujourd’hui. Elle révèle que son âge est de 36,9 ans en moyenne. L’apport moyen est de 14.000 euros alors qu’il était de 20.000 euros en moyenne en 2016. "45% des emprunteurs ont moins de 35 ans, 25% ont moins de 30 ans, ces taux plus bas ont solvabilisé des emprunteurs plus jeunes, avec moins de revenus et moins d’épargne personnelle disponible", explique Maël Bernier, directrice de la communication de Meilleurtaux.com. Entre 2015 et 2017, les taux de crédit ont baissé de près d’1%. Cette tendance rend le crédit immobilier beaucoup plus accessible et incite à l'emprunt.

La fin de l'encadrement des loyers

La fin de l'encadrement des loyers

L'encadrement des loyers a été annulé dans Paris et ses 412 communes. Le gouvernement veut faire appel et il a 15 jours pour cela. Néanmoins, cette décision n'a aucun effet sur le marché de la location. 40% des nouveaux baux signés ne respectaient pas la loi et la hausse du loyer est déjà limitée lors des relocations. Face à cela, les acteurs immobiliers sont allés dans les communes avoisinantes afin d'investir dans d'autres types de location tel que Airbnb. Le gouvernement réussira-t-il, s'il le veut, à restaurer l'encadrement des loyers ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 29 novembre 2017, sur BFMTV.

Travail détaché: se dirige-t-on vers la fin des abus ?

Travail détaché: se dirige-t-on vers la fin des abus ?

La France espère cette semaine aboutir à une révision de la directive européenne sur les travailleurs détachés, accusés de "dumping social" notamment dans les transports routiers et la construction. Ce lundi, les ministres des Affaires sociales de l'UE se réunissent pour tenter de trouver un compromis sur la modernisation du travail détaché. La directive européenne datant de 1996 - lorsque l’UE ne comptait que 15 États membres - permet aux entreprises d’envoyer librement leurs salariés travailler dans un autre pays que le leur. Or, depuis l’adhésion de la Roumanie et de la Bulgarie, les entreprises françaises font de plus en plus appel à ces travailleurs. Ainsi, Emmanuel Macron a décidé de lancer une offensive européenne contre le travail détaché, dont il a promis de réduire les dérives lors de sa campagne. - Pour en parler: Nicolas Bay, député européen, vice-président du Front national. Et Jacques Chanut, président de la FFB. - BFM Story, du lundi 23 octobre 2017, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.

Projet de loi finances: Edouard Philippe "assume", quelles sont les réactions sur les réseaux sociaux

Projet de loi finances: Edouard Philippe "assume", quelles sont les réactions sur les réseaux sociaux

Le projet de loi de finances pour 2018, dévoilé ce mercredi, prévoit la suppression de l'Impôt de solidarité sur la fortune (ISF), qui sera remplacé par un impôt sur la fortune immobilière (IFI). Dans le projet du gouvernement, l'IFI ne concerne que l'immobilier. Les actions ou les assurances-vie en sont exclues, mais également les biens mobiliers, comme ceux de luxe. Ainsi, un yacht, un jet privé, ou des lingots d'or, qui auraient été soumis à l'ISF en l'état actuel du texte, seront épargnés par le futur IFI. Invité de l'"Emission politique" ce jeudi soir sur France 2, le Premier ministre, Edouard Philippe, a semblé assumer les choix fiscaux du gouvernement. Véronique Reille-Soult, directrice générale de Dentsu Consulting, analyse sur BFMTV ce que les internautes ont pensé de la prestation du Premier ministre lors de son passage dans cette émission.

Plan logement: qui sont les gagnants de la baisse des APL ?

Plan logement: qui sont les gagnants de la baisse des APL ?

Mercredi, le gouvernement a défini les contours de sa réforme des aides personnalisées au logement (APL) dans le parc social, qui est au coeur du projet de budget pour 2018. Le principe consiste à faire porter le coût d'une baisse des APL non pas sur leurs bénéficiaires mais sur les organismes HLM, en leur demandant de baisser les loyers. En clair, cette baisse va permettre à certains locataires de gagner de l'argent. - L'édito Eco de Pierre Kupferman, du jeudi 28 septembre 2017, sur BFMTV.

L’édito de Christophe Barbier: Que penser de la baisse des loyers de 5 euros ?

L’édito de Christophe Barbier: Que penser de la baisse des loyers de 5 euros ?

Hier, Emmanuel Macron a demandé aux propriétaires de baisser leurs loyers de 5 euros par mois. Son but: compenser la baisse des APL décidée par le gouvernement. Un appel qui a très vite déclenché la colère des propriétaires, des professionnels de l'immobilier, des défenseurs des locataires et des investisseurs. Emmanuel Macron plaisantait-il ? A-t-il raison ? - L’édito de Christophe Barbier, du mercredi 6 septembre 2017, sur BFMTV.

Immobilier: Faut-il encore acheter ? - 27/06

Immobilier: Faut-il encore acheter ? - 27/06

Devenir propriétaire, qui n'en rêve pas ? Toutefois, il faut y mettre le prix, surtout si on veut acheter à Paris. En un an, les prix ont bondi de 9% soit 9 000 euros en moyenne le m². En raison de taux d'emprunt relativement bas, les acquéreurs sont nombreux mais les biens eux se font rares. Il faut donc être réactif et bien préparé. Faut-il encore investir dans la capitale ? Dans quelles autres villes les prix ont-ils flambé ? Quel est le bon moment pour acheter ? - Les conseils de Maël Barnier, porte-parole de Meilleurtaux.com. - C'est votre vie, du mardi 27 juin 2017, sur BFMTV.

Prêts immobiliers: UFC-Que Choisir tacle les banques

Prêts immobiliers: UFC-Que Choisir tacle les banques

D'après l'association de consommateurs UFC-Que Choisir, les emprunteurs souhaitant renégocier leur crédit immobilier ne profitent pas suffisamment de la baisse des taux d'intérêt. Même si ces derniers ont entamé une légère remontée, cette opération permet toujours aux consommateurs de réaliser de belles économies. UFC-Que Choisir pointe donc du doigt les pratiques de certaines banques pour limiter les renégociations (inflation des tarifs, mauvaise gestion des dossiers, comportements dilatoires...). Qu'en est-il réellement ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 22 juin 2017, sur BFMTV.

Apple Park, l'incroyable nouveau campus californien d'Apple

Apple Park, l'incroyable nouveau campus californien d'Apple

Ce mois-ci, Apple doit inaugurer son nouveau siège californien. Baptisé Apple Park, c’est le dernier grand projet de Steve Jobs, qui voulait créer "les meilleurs bureaux du monde". Le résultat ressemble à une soucoupe volante qui aurait atterri au milieu d'un océan de verdure. 260 000 m² de bureaux, des prairies, un bassin, des kilomètres de sentiers pour courir ou faire du vélo. Tout a été fait pour que les ingénieurs n’aient plus envie de rentrer chez eux. Le bâtiment a été conçu comme Apple conçoit ses smartphones, avec un souci maniaque du détail. Le design des poignées de porte à lui seul a demandé 18 mois. Une vitrine technologique mais aussi une façon d'attirer les meilleurs talents, alors que la guerre des cerveaux fait rage dans la Silicon Valley. - Culture Geek, du lundi 3 avril 2017, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV.