BFM Business
Bourse

Virgin Atlantic prépare son entrée en bourse à Londres

Virgin Atlantic

Virgin Atlantic - BEN STANSALL / AFP

La compagnie, qui a bénéficié il y a cinq mois d'une injection de capital de 160 millions de livres sterling (118 millions d'euros), mise sur un rebond du trafic transatlantique après la pandémie de coronavirus, selon Sky News.

La compagnie aérienne Virgin Atlantic de l'homme d'affaires britannique Richard Branson prépare son entrée en bourse à Londres, a affirmé la chaîne Sky News samedi.

Jointe par l'AFP, la compagnie s'est refusée à tout commentaire sur des "spéculations".

Selon Sky News, la compagnie, qui a bénéficié il y a cinq mois d'une injection de capital de 160 millions de livres sterling (118 millions d'euros), mise sur un rebond du trafic transatlantique après la pandémie de coronavirus.

Richard Branson sous les 50%

La chaîne cite des sources à la City selon lesquelles le projet a rencontré une réponse positive, et évoque une possible annonce à l'automne.

La compagnie fondée en 1984 verrait vraisemblablement la part de Richard Branson au capital passer sous la barre des 50%. Le milliardaire de 71 ans, qui a fait un voyage dans l'espace le mois dernier, détient actuellement 51% et la compagnie américaine Delta Airlines, les 49% restants.

Durement frappé comme l'ensemble du secteur par la pandémie, Virgin Atlantic a enregistré une perte avant impôts de 659 millions de livres sterling (777 millions d'euros) en 2020, année la "plus difficile" de son existence, avec une chute de 80% de son nombre de passagers.

T.L avec AFP