BFM Business

Bourse - Page 13

Carrefour entame sa révolution

Carrefour entame sa révolution

Carrefour a dévoilé aujourd'hui son plan de transformation à horizon 2022. Le géant de la distribution annonce notamment une accélération de sa stratégie numérique, mais également des réductions d'effectifs. Quelles conclusions peut-on tirer de ce plan stratégique ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 23 janvier 2018, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le patrimoine des Français a progressé de 3% en 2016 selon l'Insee

Le patrimoine des Français a progressé de 3% en 2016 selon l'Insee

Selon des données publiées vendredi par l'Insee, le patrimoine des Français a progressé de 3% en 2016. Cette augmentation concerne précisément les biens fonciers grâce à la hausse des prix des logements et des valorisations boursières. - L'édito Eco, du vendredi 22 décembre 2017, présenté par Pierre Kupferman, sur BFMTV. Chaque matin, dans Première Edition, Nicolas Doze décrypte les grands faits de l'actualité économique avec son ton direct et sans concession. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Une euphorie boursière après l'annonce des résultats du premier tour de l'élection française

Une euphorie boursière après l'annonce des résultats du premier tour de l'élection française

La journée d'hier a été très spéciale pour les marchés. En effet, les résultats officiels du premier tour de l'élection présidentielle ont provoqué une onde de choc "extrêmement" positive sur les places financières mondiales. La Bourse de Paris, celle de Francfort et le MSCI ont connu un plus haut historique. Comment expliquer cette euphorie boursière ? - L'édito Eco de Mathieu Jolivet, du mardi 25 avril 2017, sur BFMTV.

Chris Thile et sa mandoline...

Chris Thile et sa mandoline...

Virtuose de la mandoline, Chris Thile a dépoussiéré cet instrument dont il est le plus grand représentant dans le monde entier. Cette année, la fondation MacArthur lui a offert une bourse de 500 000 dollars afin qu'il puisse en racheter une, de type un peu plus vintage. A savoir que l'artiste a commencé à exploiter ses talents à l'âge de 8 ans. A l'époque, on le considérait déjà comme étant un "petit génie". Réputé pour ses interprétations de Bach, Chris Thile promène sa mandoline dans un répertoire allant du baroque à la country, et aujourd'hui, c'est du rock aux musiques contemporaines. - Culture & Vous, du vendredi 10 mars 2017, présenté par Candice Mahout, sur BFMTV.

Le Dow Jones est passé au-dessus des 20 000 points pour la première fois

Le Dow Jones est passé au-dessus des 20 000 points pour la première fois

Malgré l'incertitude Trump, le Dow Jones vient de passer les 20 000 points pour la première fois de son histoire. D'après Nicolas Doze, cette hausse de l'indice vedette de la Bourse de New York résulte de l'achat des valeurs Trump par les marchés. De plus, aux États-Unis, l'économie est en pleine relance: le plein emploi fait son retour, les salaires repartent et le déficit a baissé en 7 ans. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 26 janvier 2017, sur BFMTV.

Wall Street aux portes d'un record très symbolique

Wall Street aux portes d'un record très symbolique

Aujourd'hui, la Bourse américaine pourrait inscrire un record hautement symbolique. Le Dow Jones, qui était à 1 970 points hier, est sur le point d'atteindre les 2 000 points. D'après Nicolas Doze, les marchés, qui auparavant préféraient Hillary Clinton, se sont adaptés à Donald Trump. Ils achètent désormais les valeurs Trump notamment le BTP et les bancaires. Le rallye de fin d'année ainsi que la remontée des taux par la Réserve fédérale tirent également les marchés américains vers le haut. Quels secteurs rencontrent actuellement des difficultés ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 21 décembre 2016, sur BFMTV.

Démission de Matteo Renzi : Quels impacts sur l'économie européeenne ?

Démission de Matteo Renzi : Quels impacts sur l'économie européeenne ?

Après le rejet de sa réforme constitutionnelle par les Italiens, Matteo Renzi décide de renoncer à ses fonctions. Et bien évidemment, c'est un coup dur pour l'Europe. La monnaie unique fait grise mine ce lundi et le départ du chef du gouvernement Renzi ouvre une période d'incertitudes économiques pour l'Europe. Quelles conséquences la démission de Matteo Renzi engendre-t-elle sur le marché européen ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 5 décembre 2016, sur BFMTV.

Dominique Reynié: "Donald Trump n'a jamais fait de politique et il est président des États-Unis"

Dominique Reynié: "Donald Trump n'a jamais fait de politique et il est président des États-Unis"

A peine élu, Donald Trump se prépare déjà à la suite des événements. Il a rencontré ce jeudi Barack Obama à la Maison Blanche. Après 1h30 d'entretien, les deux hommes ont donné une conférence de presse dans le bureau ovale, au cours de laquelle le démocrate a promis au président élu de faire "tout son possible" pour qu'il réussisse la prise de fonction. Le milliardaire s'est dit, quant à lui, impatient de collaborer avec Barack Obama et son équipe. - Avec: Dominique Reynié, politologue, directeur général de la fondation pour l'innovation politique, auteur des nouveaux populismes (Ed. Pluriel). Et Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV. - Un décryptage original de l'actualité du jour avec le Billet d'Emmanuel Lechypre. - News & Compagnie sur BFMTV, du jeudi 10 novembre 2016, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Présidentielle américaine: Que signifie la victoire de Donald Trump ?

Présidentielle américaine: Que signifie la victoire de Donald Trump ?

Donald Trump est devenu le 45ème Président des États-Unis. Le millardaire républicain de 70 ans a, en effet, déjoué tous les pronostics en accèdant à l'investiture suprême américaine grâce à une large victoire contre Hillary Clinton. Il a remporté 278 grands électeurs sur les 270 nécessaires pour entrer à la Maison Blanche en janvier prochain, contre 219 pour sa rivale démocrate. Alors, que signifie cette victoire de Donald Trump ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 9 novembre 2016, sur BFMTV.

Emmanuel Lechypre: Le Brexit souffle un vent de panique sur l'immobilier britannique

Emmanuel Lechypre: Le Brexit souffle un vent de panique sur l'immobilier britannique

L'impact économique du Brexit semble se matérialiser. L'immobilier en pleine expansion va-t-il alors être touché de plein fouet ? Selon Emmanuel Lechypre, les investisseurs ont été pris de panique ces derniers jours après le vote en faveur du Brexit, craignant un retournement du marché immobilier britannique. Face aux demandes de retrait qui augmentent, les entreprises qui gèrent ces fonds de placement ont donc préféré geler leur activité plutôt que de devoir liquider dans la précipitation les propriétés immobilières qu’ils possèdent. Les particuliers s'inquiètent aussi pour leurs placements. Quant aux investisseurs, ils craignent le départ des sociétés et des banques de la Grande-Bretagne. L'immobilier financier, l'immobilier de bureau et l'immobilier résidentiel sont les axes les plus touchés par ce vent de panique. - Un décryptage original de l'actualité du jour avec le Billet d’Emmanuel Lechypre. - News & Compagnie, du mercredi 6 juillet 2016, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.

Victoire du Brexit:"Aujourd'hui, on a l'onde de choc financière, les effets économiques viendront plus tard", Maxime Sbaihi

Victoire du Brexit:"Aujourd'hui, on a l'onde de choc financière, les effets économiques viendront plus tard", Maxime Sbaihi

Le Royaume-Uni a finalement choisi de mettre fin à quarante-trois années d’appartenance à l’Union européenne (UE), en votant oui au "Brexit" lors d’un référendum dont les résultats ont été annoncés vendredi 24 juin au petit matin. Cette annonce a provoqué une réaction de panique sur les places financières mondiales. Les marchés actions s’enfoncent, la livre sterling touche son plus bas niveau depuis 30 ans, et le prix de l’or s’envole. Quant à Wall Street, il a ouvert en baisse. Maxime Sbaihi, analyste économique à Bloomberg a réagi à l'annonce au micro de BFMTV, depuis Londres. - Édition spéciale sur le Brexit, présentée par Ruth Elkrief, sur BFMTV.

Victoire du Brexit: l'incertitude sur les marchés va-t-elle durer longtemps ?

Victoire du Brexit: l'incertitude sur les marchés va-t-elle durer longtemps ?

Les marchés, qui ne croyaient pas à une sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne, sont à vif après la victoire du "Brexit" avec près de 52% des suffrages exprimés. Les places boursières européennes ont clôturé en forte baisse. Jusqu'à quand va durer l'incertitude sur les marchés après ce départ acté du Royaume-Uni ? - Avec: Christian Lequesne, professeur à Sciences Po CERI, spécialiste des questions européennes. Céline Antonin, économiste à l'OFCE, spécialiste de l'Europe. Jérémy Brossard, journaliste politique de BFMTV. Et Christian Makarian, spécialiste des questions internationales à L'Express. - Édition spéciale sur le Brexit, du vendredi 24 juin 2016, présentée par Lucie Nuttin, sur BFMTV.

Victoire du Brexit: "C'est un peu un regret parce qu'on a peur du futur", Michael Benitah

Victoire du Brexit: "C'est un peu un regret parce qu'on a peur du futur", Michael Benitah

Le Royaume-Uni a finalement choisi de mettre fin à quarante-trois années d’appartenance à l’Union européenne (UE), en votant oui au "Brexit" lors d’un référendum dont les résultats ont été annoncés vendredi 24 juin au petit matin. Cette annonce a donc provoqué une réaction de panique sur les places financières mondiales. Les marchés actions s’enfoncent, la livre sterling touche son plus bas niveau depuis 30 ans, et le prix de l’or s’envole. Quant à Wall Street, il a ouvert en baisse. Michael Benitah, analyste financier, nous raconte comment il a vécu ce changement. - Édition spéciale sur le Brexit, présentée par Ruth Elkrief, sur BFMTV.

Victoire du Brexit: Quelles conséquences pour le Royaume-Uni et pour l'Europe ?

Victoire du Brexit: Quelles conséquences pour le Royaume-Uni et pour l'Europe ?

Le Royaume-Uni a finalement choisi de mettre fin à plus de quarante ans d’appartenance à l'UE. Les partisans du "out" ont remporté le référendum organisé hier. Sitôt proclamée, la victoire du Brexit a assommé les marchés mondiaux. Nicolas Doze estime que ce fort recul des marchés financiers n'est que l'écume de la vague. Quelles seront les conséquences de cette sortie du Royaume-Uni de l'UE ? - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 24 juin 2016, sur BFMTV.

Loi Travail: "Un chèque pour celui qui râle, une taxe pour celui qui bosse"

Loi Travail: "Un chèque pour celui qui râle, une taxe pour celui qui bosse"

Face à la forte mobilisation des organisations lycéennes et étudiantes contre la loi Travail, Manuel Valls a présenté hier une série de mesures destinées à favoriser l'insertion des jeunes sur le marché du travail. Le Premier ministre prévoit notamment la prolongation des bourses accordées aux jeunes d'origine modeste, jusqu'à quatre mois après obtention de leur diplôme. Pour encourager l'embauche en CDI, un renchérissement du coût des CDD sera également mis en place. Pour Nicolas Doze, ces mesures démontrent une certaine incohérence politique. En exemple, après avoir permis aux employeurs de renouveler deux fois les CDD, le gouvernement décide dorénavant de les taxer. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mardi 12 avril 2016, sur BFMTV.

Pourquoi le directeur financier d'EDF a-t-il claqué la porte ?

Pourquoi le directeur financier d'EDF a-t-il claqué la porte ?

Thomas Piquemal, le directeur financier d'EDF, a présenté sa démission au sein du groupe. La raison: un désaccord sur le projet de construction d'une centrale nucléaire de troisième génération au Royaume-Uni. Il a évoqué un risque financier très important pour le groupe compte tenu de l'ampleur de ce chantier. En effet, le projet est évalué à 23 milliards d'euros alors qu'EDF n'en vaut que 20 milliards en Bourse. Il se trouve que l'Etat français, principal actionnaire, a forcé le groupe à détenir la majorité des capitaux du projet, soit plus de 66%. Cela implique qu'en cas de difficulté, tous les risques devront être comptabilisés dans les comptes d'EDF. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du lundi 7 mars 2016, sur BFMTV.

Quels sont les facteurs à l'origine de la baisse actuelle des marchés ?

Quels sont les facteurs à l'origine de la baisse actuelle des marchés ?

Les marchés financiers ont encore fortement reculé aujourd'hui. Cette situation a été accentuée par la déclaration d'une révision à la baisse de la croissance mondiale par le FMI. De plus, les politiques monétaires des banques centrales ont modifié les structures des marchés. Selon Nicolas Doze, l'introduction du système de taux zéro a tué les principaux repères des marchés, les rendant fébriles et dépourvus de liquidités. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du mercredi 20 janvier 2016, sur BFMTV.

"2016 sera chaotique à l'image de la semaine qu'on vient de vivre"

"2016 sera chaotique à l'image de la semaine qu'on vient de vivre"

La Bourse mondiale entamme l'année assez difficilement cette semaine. Cela est dûe en partie au marché chinois et aux fameux coupe-circuits automatiques qu'il a pratiqué pour limiter les dégâts. Cependant, selon Nicolas Doze, ce gadin de la bourse chinoise ne ressemble pas à ce qu'ont vécu les marchés en 2008. Mais la croissance de demain sera plus faible que celle d'aujourd'hui, a-t-il affirmé. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du vendredi 8 janvier 2016, sur BFMTV.

Pourquoi les Bourses chinoises s'écroulent-elles ?

Pourquoi les Bourses chinoises s'écroulent-elles ?

Nouvelle journée noire sur les marchés actions. Ce matin, moins d'une demi-heure après l’ouverture de leur séance, les Bourses de Shanghaï et de Shenzhen ont dû fermer de manière anticipée. Ces indices ont chuté de plus de 7% en quelques dizaines de minutes, déclenchant la suspension automatique des cotations pour le reste de la journée. Selon Nicolas Doze, cette chute a été provoquée par le ralentissement de l'économie chinoise et la dévaluation prolongée du yuan. - L'édito Eco de Nicolas Doze, du jeudi 7 janvier 2016, sur BFMTV.

Départ sur les chapeaux de roues pour Ferrari à Wall Street

Départ sur les chapeaux de roues pour Ferrari à Wall Street

Le constructeur de voitures de sport italien Ferrari a réussi ce mercredi un départ canon à Wall Street, avec un bond de 15% du titre lors des tout premiers échanges. La première cotation de la marque au cheval cabré s'est faite à 60 dollars le titre, soit huit dollars de plus que le prix d'introduction fixé la veille. C'est Sergio Marchione, le président du groupe Fiat Chrysler, qui possède Ferrari, qui a sonné la fameuse cloche d'ouverture de séance. Le groupe automobile est désormais valorisé à plus de 10 milliards de dollars.

Hollande fait "confiance aux autorités chinoises pour surmonter" la crise boursière

Hollande fait "confiance aux autorités chinoises pour surmonter" la crise boursière

"Je fais confiance aux autorités chinoises pour surmonter cette crise boursière. Elles ont les moyens d'agir", a déclaré François Hollande mardi alors que les craintes concernant la santé économique chinoise ont provoqué une lourde chute de l'ensemble des marchés financiers lundi. "Et la croissance chinoise - même si elle se ralentit - reste à un niveau particulièrement enviable", a déclaré le chef de l'Etat lors d'un discours devant les ambassadeurs français réunis à Paris.