BFM Business
Economie

"Voltswagen": Volkswagen divulgue accidentellement un nouveau nom de marque

Voltswagen, la nouvelle marque pour les voitures électriques de Volkswagen.

Voltswagen, la nouvelle marque pour les voitures électriques de Volkswagen. - Volkswagen

La marque allemande devrait désormais vendre ses véhicules électriques aux Etats-Unis sous la marque "Voltswagen of America".

La "voiture du peuple" devient la "voiture des volts". Aux Etats-Unis, la marque allemande automobile s'apprête à lancer une nouvelle marque pour sa gamme ID de véhicules électriques.

Dans un communiqué publié par erreur sur son site et retiré depuis, Volkswagen annonce que pour ses activités aux Etats-Unis, le groupe utilisera le nom de "Voltswagen of America" à partir de mai 2021. Un communiqué qui serait authentique selon CNBC qui a eu la confirmation d'un porte-parole du groupe.

Ce que la marque a confirmé ce 30 mars en publiant sur son site le véritable communiqué.

"Nous sommes peut-être en train de remplacer notre K par un T, mais ce que nous ne changeons pas, c'est l'engagement de cette marque à fabriquer les meilleurs véhicules de sa catégorie pour les conducteurs et les gens du monde entier", a déclaré Scott Keogh, le président et chef de la direction de Voltswagen of America
Voltswagen
Voltswagen © VW

Le communiqué qualifie le changement de "déclaration publique de l’investissement futur de l’entreprise dans la mobilité électrique". La marque Voltswagen apparaîtra sur l'ensemble des véhicules de la marque et les véhicules à essence ne porteront plus que l'emblématique logo de la marque VW.

Un porte-parole de Volkswagen aux Etats-Unis a assuré à l'AFP que le changement devait initialement être annoncé le 29 avril et qu'il reflétait bien l'évolution des modèles proposés par le groupe.

Un compte Twitter Voltswagen

Le constructeur allemand prévoirait de conserver la couleur bleu foncé du logo VW pour les véhicules à essence et d’utiliser le bleu clair pour différencier "la nouvelle marque centrée sur les véhicules électriques".

Le communiqué indique que Voltswagen of America resterait une unité opérationnelle de Volkswagen Group of America et une filiale de Volkswagen AG.

En Europe, la société n'a pas communiqué sur un éventuel changement de nom mais un compte Twitter de la marque Voltswagen a été créé fin 2019 par la filiale britannique du constructeur allemand.

Frédéric Bianchi
https://twitter.com/FredericBianchi Frédéric Bianchi Journaliste BFM Éco