BFM Business
Economie

Un lot de peluches de La Reine des neiges de Disneyland Paris rappelé par les autorités

Du contenu devrait également être proposé sur Twitter par les autres filiales de Disney, notamment la chaîne ABC et le studio Marvel

Du contenu devrait également être proposé sur Twitter par les autres filiales de Disney, notamment la chaîne ABC et le studio Marvel - Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le rappel concerne les peluches vendues entre le 13 février et le 20 décembre 2018.

La peluche à l'effigie du rêne Sven, personnage de la Reine des neiges, de la marque Disneyland Paris fait l'objet d'un rappel de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), relate Le Parisien.

L'ensemble des peluches à l'effigie de l'animal vendues entre le 13 février et le 20 décembre, ayant la référence SVEN 12P ELAN, est rappelé à cause de la "présence d’une substance chimique à un taux supérieur à la limite réglementaire." "Les détenteurs de ces produits sont priés de ne plus les utiliser et de contacter la société Euro Disney pour connaître les modalités du rappel", a précisé la DGCCRF. 

Les peluches remboursées

"A ce jour, le 28 janvier 2019, nous n'avons reçu aucune réclamation et nous n'avons été informés d'aucun incident en lien avec ce produit", indique Euro Disney, avant de préciser que les peluches rappelées feront l’objet d’un remboursement. "Nous vous prions de rapporter ces peluches en boutiques (dans les parcs, le Disney Village ou les hôtels Disney) ou de nous les envoyer à l'adresse suivante : Disneyland Paris - Communication Visiteurs, Boîte Postale 100, 77777 Marne la Vallée Cedex 4, France. Les frais postaux seront remboursés."

Cyrielle Cabot