BFM Business
Economie

Sophie Marceau: "Il faut aider nos créateurs, nos artisans à faire connaître leur travail" en Chine

L'actrice et réalisatrice rejoint MaFrance, une plateforme qui permet aux PME françaises d’exporter vers la Chine.

MaFrance.cn, un site internet qui met à disposition des Chinois des produits de l’excellence française proposés par des PME reçoit aujourd'hui une alliée de poids : l'actrice et réalisatrice Sophie Marceau, qui rejoint la plateforme en tant qu'ambassadrice.

Interrogée par Chine Eco sur BFM Business, elle fait part de son intérêt pour la Chine. "J’ai été très bien reçue en Asie depuis le début de ma carrière", explique la vedette de La Boum, qui y a retrouvé des similitudes avec la France.

"J’ai trouvé qu’il y avait énormément de points communs entre ces deux pays. Culturellement, historiquement, il y avait beaucoup de choses à faire", vante-t-elle.

"Sophie est fantastique"

"La personnalité française la plus connue en Chine, c’est Sophie Marceau, affirme Florence Poulet, la fondatrice de MaFrance, lancé en 2015 . Grâce à elle, on commence à être vue en Chine. Elle est fantastique"

Un succès qui s'explique par l'intérêt des Chinois pour les produits français. "Les Chinois adorent la France, adorent les produits français. Mais ils ne les trouvent pas tous", explique-t-elle. MaFrance leur garantit qu'ils achètent un produit authentique."

Mettre en valeur le savoir-faire français

Pour Sophie Marceau, MaFrance permet aux entreprises françaises de mettre en valeur leur savoir-faire à l'étranger.

"On est un tout petit pays. On a un grand cœur mais on est un tout petit pays. Il faut exister, le monde est rude, le monde est vaste. On sait imprimer notre caractère, je ne suis pas sûr qu’on soit aussi performants à savoir se vendre soi-même", regrette-t-elle.

Alors que la reprise post-covid se dessine, les touristes chinois ne sont pas encore attendus cette année en France, déplore Florence Poulet. "J'ai envie de prendre le train avec les entrepreneurs pour leur permettre d'aller exporter vers ce marché qui a redémarré", enjoint-elle.

"Il faut aider nos artistes, nos créateurs, nos artisans à faire connaître leur travail. MaFrance permet cela", abonde Sophie Marceau.
SK