BFM Business
JMLECO
Partenaire

Réfléchir le recrutement à travers la co-construction

[CONTENU PARTENAIRE] Pour travailler sur l’attractivité des entreprises, le cabinet Hujemax propose des services de recrutement, mais aussi des coachings d’intégration ou de performance. Clothilde Baquet, CEO et fondatrice, nous parle de leur vision.

Quels sont les services qu’offre Hujemax aux entreprises ?

Nous proposons principalement des offres liées à l’attractivité et la rétention des talents : la chasse de profils middle et top incluant un coaching prise de poste dans la prestation de recrutement, ainsi qu’un coaching sportif. Pour les offres liées à la rétention : coaching de soutien à la performance, par exemple "Management Hybride" ou "Leadership". Enfin, nous proposons aussi à nos clients un coaching « chasser en mode agile » pour leur transférer nos expertises et leur apprendre à approcher de manière agile leurs futurs talents et booster leur attractivité.

Comment vos valeurs se traduisent-elles dans votre méthodologie ?

Nos quatre valeurs sont l’excellence, l'authenticité, l'agréabilité et l’adaptabilité. L'excellence : savoir fournir un service cinq étoiles, toujours faire mieux demain qu’hier. L'authenticité : savoir rester spontané, et jouer la transparence. L’agréabilité : ce qui nous anime c’est le chemin parcouru, l'assertivité. L’adaptabilité : savoir travailler de manière agile, ce qui correspond aux envies d’aujourd’hui.

Nous mettons le talent au centre de notre méthodologie, c’est ce que j’appelle renverser le marché en l'invitant à être force de proposition à imaginer demain pour qu’il commence à se projeter dans la co-construction avec les marques employeurs. Celles-ci, plus que d’être sélectives, sauront développer leur attractivité.

En quoi contribuez-vous à l’attractivité des marques employeurs et à la rétention des talents ?

Avant de parler du poste, nous présentons la marque employeur, les équipes, le contexte et enfin les missions du poste. Nous invitons le talent à imaginer ce qu’il pourra apporter demain et comment il peut être force de proposition pour grandir au sein de l’écosystème. C’est important d’inviter le talent à exprimer ce qu'il aura envie d'investir demain pour ne pas rester sur l'expression de ce qu'il a si bien fait hier. Nous aimons avoir des marqueurs de joie, par exemple partager un déjeuner avec nos talents dès que possible.

En quoi est-il important de prendre en compte les trois parties de ce processus ?

Le trinôme (talent, marque employeur et cabinet) démarre dès le début de la relation, et ce dans la durée, jusqu'à la fin de la période d’essai. Le cabinet est gage de cette co-construction en incluant des prestations de coaching dès le début de l'aventure. Nous sommes un facilitateur entre le client et le talent, afin d'exprimer les réussites ou les éventuels points de blocage.

Ce contenu a été réalisé avec SCRIBEO. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec SCRIBEO