BFM Business
JMLECO
Partenaire

OUF, l’application qui simplifie la vie des indépendants

[CONTENU PARTENAIRE] Après avoir créé le portage entrepreneurial, Josette LONDÉ, présidente de la société OUF APP, en décline le principe via l’application web OUF qui vient grandement simplifier la vie des indépendants et sécuriser la gestion de leur activité. Elle nous en parle.

Où en est le portage entrepreneurial ?

J’ai créé en 2014 ce statut pour compenser les inconvénients du portage salarial, détourné de ses buts initiaux par les sociétés d’intérim. Ce qui a fini par poser des problèmes à de nombreux indépendants. Le portage entrepreneurial a pour but de permettre à ces derniers de ne pas avoir à gérer l’administratif de leur activité et de pouvoir proposer leurs services à tout type de clientèle et pas uniquement aux entreprises comme c’est le cas avec le portage salarial. Les indépendants exercent leur activité sous le K-bis de la société de portage. Cette dernière va facturer leurs clients, encaisser leur chiffre d’affaires, comptabiliser la TVA, les frais professionnels, payer les charges sociales et l’impôt sur le revenu (prélèvement à la source avec le bulletin de paie). La société de portage va ensuite leur verser le solde net directement sur leur compte personnel. Tout ceci explique pourquoi le portage entrepreneurial connaît un succès croissant.

OUF, l’application web que vous avez créée en 2023, se présente comme l’évolution naturelle de ce statut. Que permet-elle de faire ?

Avec OUF, nous avons voulu moderniser le fonctionnement du portage entrepreneurial. C’est l’outil qui correspond au mode de vie actuel. Grâce à cette web application, l’indépendant dispose d’une totale liberté. Il n’est plus obligé, par exemple, de passer systématiquement par la société de portage pour établir ses devis ou factures et les envoyer à ses clients. L’application va se charger de tout, y compris du versement sur son compte personnel du chiffre d’affaires net de toutes charges. Il s’agit donc d’une simplification totale du parcours, doublée d’un surcroît de sécurité. En effet, l’indépendant sait qu’il est en règle avec toutes ses obligations. De plus, le temps ainsi gagné lui permet de se concentrer totalement sur son cœur de métier.

Combien coûte l’utilisation de l’application ?

Il s’agit d’un abonnement mensuel dont le coût est de 89 euros. Pour ce prix, l’accès est ouvert à toutes les fonctionnalités de OUF. J’ajouterai que cet abonnement est résiliable à tout moment.

Comment comptez-vous faire évoluer OUF ?

Si l’application a été lancée en 2023, nous n’entamons réellement sa promotion à plus grande échelle que cette année. Au fur et à mesure de son utilisation par les indépendants, nous ajouterons de nouvelles fonctionnalités. L’application OUF est promise au succès car elle apporte aux indépendants une simplicité et une sécurité inégalées dans la gestion de leur activité. Elle est, entre autres, la seule solution offerte aux auto-entrepreneurs qui sont confrontés soit au dépassement du seuil d’exonération de TVA, soit à celui du plafond annuel de C.A. L’application leur permet de conserver leur statut et de continuer à facturer leurs clients par le biais de l’application OUF jusqu’à la fin de l’année. Puis l’année suivante, ils peuvent reprendre la facturation via leur statut d’auto-entrepreneur.Ils peuvent ainsi gérer en toute tranquillité d’esprit la fluctuation de leur C.A. facilement et à moindre coût.

Ce contenu a été réalis Ce contenu a été réalisé avec SCRIBEO. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu. é avec SCRIBEO. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec SCRIBEO