BFM Business
JMLECO
Partenaire

Le Métavers comme outil au service des conseillers immobiliers

[CONTENU PARTANAIRE] Si le secteur immobilier a pris son temps pour entamer sa transformation digitale, le réseau international eXp Realty a misé sur ces outils dès sa création en 2009. Une stratégie dont nous parle Samuel Caux, directeur général d’eXp France.

Quelle est l’activité d’eXp France et ses ambitions ?

Nous sommes une agence immobilière internationale, filiale d’eXp Realty, implantée dans 23 pays et regroupant plus de 84 000 collaborateurs. Notre chiffre d’affaires a doublé en un an pour atteindre les 3,8 milliards de dollars fin 2021. Lancé dans l’Hexagone en décembre 2020, eXp France est un réseau de conseillers en immobilier à la pointe de la technologie.

Notre business model unique est centré sur le bien-être de nos conseillers, leur offrant de nombreux outils, services et surtout une rémunération exceptionnelle. Nos conseillers sont également actionnaires de la société (cotée au Nasdaq).

Les technologies avancées que nous utilisons, associées à la plateforme virtuelle Virbela, notre Métavers, apportent une tout autre dimension au métier de conseiller en immobilier et une totale satisfaction du côté clients.

Nouvelle étape, avant la fin de l’année nos conseillers seront en mesure de mettre en place des agences virtuelle au cœur du Métavers. L’outil FRAME leur permettra de proposer un espace privilégié dans le web 3.0 à leurs clients acquéreurs ou vendeurs.

D’ici 2026, nous avons pour objectif d’être présents dans 50 pays en regroupant plus de 550 000 conseillers.

En quoi la digitalisation est un enjeu essentiel pour l’immobilier ?

La digitalisation touche tous les secteurs et aujourd’hui beaucoup de sociétés s’y intéressent fortement. eXp Realty a été un vrai précurseur en installant ses bureaux dans un Métavers, via la plateforme Virbela. La connexion est facile, accessible partout et à tout moment.

eXp, c’est aussi un modèle financier unique, proposant de généreuses commissions adossées à un incroyable programme de partage des revenus. Chez eXp, pas de bureaux, pas de frais généraux, pas de frontières et surtout aucune limite à ce qui peut être envisagé.

La digitalisation nous a offert efficacité et productivité.

Aujourd’hui, nous allons plus loin, puisque notre société, malgré la tendance difficile du marché notamment aux États-Unis, n’a pas de dette et continue à investir dans la Proptech. Nous avons nos propres sociétés de tech, ce qui nous donne une longueur d’avance (Virbela, FRAME).

Comment se porte le marché immobilier après ces deux années particulières ?

Le marché est soutenu en termes de prix, car l’offre est faible et la demande forte. Cependant, ce postulat tend à s’inverser. Il y a des tensions sur le marché français dues à la hausse des taux d’intérêt ainsi qu’aux contraintes liées au taux d’usure. Ces contraintes touchent un grand nombre d’acquéreurs mais les règles vont sans aucun doute évoluer pour que le marché conserve son dynamisme.

Ce contenu a été réalisé avec SCRIBEO. La rédaction de BFMBUSINESS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec SCRIBEO