BFM Business
BFM Awards

BFM Awards 2023: Éléonore Crespo remporte le prix de la Révélation de l'année

La co-fondatrice de Pigment est diplômée d'un master en physique quantique de l’ENS Paris-Saclay puis de l’Ecole des Mines. Côté professionnel, elle est passée par Google et le fonds Index Venture.

Elle est l'un des grands espoirs de la French Tech. Éléonore Crespo, 33 ans, s'est vue décerner le BFM Award de la Révélation de l'année. La distinction vient récompenser une année d'exception qui a vu la dirigeante être la première femme à intégrer le Next40.

L'entreprise dont elle est cofondatrice, Pigment, est spécialisée dans l'édition de logiciels de planification financière.

Notre logiciel fonctionne comme un GPS qui va vous guider pour prendre le meilleur itinéraire", déclarait Eléonore Crespo auprès de BFM Business lors de la soirée Next40 à l'Élysée. Ambitieuse, l'entrepreneuse était déjà tournée vers la suite.

"L'idée est de remplacer Excel quand il s'agit d'analyser des données en grande quantité", résume Éléonore Crespo.
Eléonore Crespo, cofondatrice et présidente de Pigment - 30/09
Eléonore Crespo, cofondatrice et présidente de Pigment - 30/09
6:20

Si la société commercialise déjà sa solution auprès d'entreprises du CAC 40, elle réalise 40% de son chiffre d'affaires aux Etats-Unis. Où elle possède des bureaux comme à Paris et à Londres.

Parcours scolaire exemplaire

Avant d'être à la tête d'une startup qui a levé plus de 163 millions d'euros, le CV d'Éléonore Crespo était déjà bien rempli. Fille d'un père médecin et d'une mère professeure de lettres, l'entrepreneuse jouit d'un parcours scolaire exemplaire. Diplômée d’un master en physique quantique de l’ENS Paris-Saclay puis de l’ École des Mines, elle a également effectué des stages au sein des universités de Cambridge et Paris-Descartes.

Côté professionnel, la jeune femme est passée par JC Decaux à New-York avant de rejoindre Google durant trois ans. Dernière expérience avant de tutoyer les sommets avec son entreprise: le fonds Index Ventures, où elle a fait la rencontre de Romain Niccolli, son futur associé.

Théodore Laurent