BFM Business
Economie

Renault pourrait casser les prix dans l'électrique avec un petit SUV

Le K-ZE City

Le K-ZE City - Renault

D’après l’hebdomadaire britannique Autocar, le constructeur français s’apprête à commercialiser une déclinaison de son petit SUV électrique en Europe. La City K-ZE pourrait être vendu sous la marque Dacia, pour en faire un véhicule zéro émission à prix (très) attractif.

Après la Chine, l’Europe. Selon le magazine spécialisé Autocar, Renault prépare une nouvelle version de son petit SUV électrique, le City K-ZE, pour le marché européen. "Une version spéciale de la K-ZE va arriver en Europe" a confirmé le responsable des véhicules électriques chez Renault, Gilles Normand, à l’hebdomadaire britannique. Ce véhicule, selon Autocar, pourrait être commercialisé par le groupe sous la marque Dacia.

Si Renault se refuse pour le moment à donner une date, un prix ou une marque pour ce nouveau modèle, la marque française renvoie vers son annonce faite lors du dernier salon de Francfort, en septembre, à savoir que ce véhicule arriverait d'ici cinq ans en Europe. Un délai maximum qui confirmait donc déjà une ambition sur le Vieux continent.

Marché mondial

En avril dernier, le constructeur français avait dévoilé la City K-ZE, destinée au marché chinois. Un marché qui a concentré 60% des ventes de véhicules électriques dans le monde en 2018. Le véhicule y est commercialisé à un prix plancher de 7200 euros depuis le mois de septembre. La City K-ZE dispose d’un moteur de 44 chevaux, offrant une pointe de vitesse à 105 km/h. Son autonomie est de 250 km selon l’ancien cycle d’homologation NEDC, et il se positionne comme un tout petit SUV, avec seulement 3,74m de longueur (le nouveau Captur fait 4,23 mètres).

En Europe, la City K-ZE pourrait être vendu sous la marque Dacia, ce qui en ferait la première voiture 100% électrique de la marque low-cost du groupe Renault. Le nouveau Captur profitera de son côté d’une version hybride rechargeable, lancée courant 2020, pour compléter l’offre électrifiée du groupe français.

Antoine Laurent