BFM Business
BFM Business pro
Partenaire

WinOrWin : Le réseau de clubs de rencontres d’entrepreneurs

WinOrWin : Le réseau de clubs de rencontres d’entrepreneurs

WinOrWin : Le réseau de clubs de rencontres d’entrepreneurs - BFM Business

Selon le baromètre Urssaf, la France compte plus de deux millions d’entrepreneurs, reconvertis sur fond post-covid. Cet enthousiasme pour l’entrepreneuriat rencontre néanmoins quelques difficultés : la solitude de l’entrepreneur et la peine à trouver de nouveaux clients et prospects. Face à ce constat, WinOrWin s’est donné pour mission d’aider les entrepreneurs avec un concept de clubs de rencontres d’entrepreneurs qui met l’accent sur l’humain.

Parti du constat qu’il était difficile pour les jeunes entrepreneurs ou les personnes en reconversion professionnelle de trouver des prospects, WinOrWin propose de se faire du réseau grâce à des clubs de rencontre d’entrepreneurs où l’échange est le maître-mot. C’est ainsi que s’est tenue avec succès la première réunion afterwork d’un club, en septembre 2019. Depuis, ce sont près de 90 clubs créés en région Rhône-Alpes, à Paris, Brest, en Normandie et à Nice, avec plus de 149 corps de métier représentés.

Un réseau de clubs d’entrepreneurs qui se démarque par son format détente

Dans les clubs d’entrepreneurs du réseau WinOrWin, on ne parle pas impérativement business. La mission principale consiste à aider les jeunes entreprises à échanger plus facilement avec d’autres entrepreneurs de tous milieux. Ces derniers se réunissent tous les 15 jours lors d’un petit déjeuner et une fois par mois pour un afterwork. Le tout est présidé par un président ou deux co-présidents. WinOrWin se démarque ainsi des autres clubs en privilégiant les échanges autour d’activités sportives et festives qui favorisent l’écoute, la solidarité, la curiosité et l’envie d’apprendre des autres.

« Dans la vie de tous les jours, un entrepreneur fait déjà face à beaucoup de problématiques. Il n’est pas question qu’il se retrouve dans un club avec des contraintes. Nous avons cherché à créer un club d’affaires où l’on se sent bien et où l’on s’intéresse à chacun. WinorWin participe ainsi au développement de vraies communautés d’entrepreneurs hybrides, qui ensemble se soutiennent et maillent leurs business, leurs clients, leurs connaissances. Accélérateur quand tout va bien, le réseau aide aussi à affronter les moments plus difficiles qui sont aussi fréquents dans la vie de chaque entrepreneurs » explique François Timour, le Fondateur de WinOrWin.

Un objectif de déploiement grâce à des grands groupes

WinOrWin a l’ambition de se déployer. C’est pourquoi, François Timour lance un appel aux grands groupes – d’assurance ou d’immobilier par exemple - pour rejoindre les clubs de rencontres d’entrepreneurs, en tant que représentant ou président d’un nouveau club. Chaque club a pour principe l’exclusivité de son corps de métier avec un coût d’entrée deux à trois fois moins cher que les autres réseaux de clubs.

WinOrWin favorise les échanges entre les membres d’un club mais aussi lors d’interclubs. C’est de cette manière-là que WinOrWin crée une communauté d’entrepreneurs qui se soutiennent mutuellement dans leur développement.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMédias. La rédaction de BFM Business n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMédias